Review Of Print

Login

Un professionnel de l’audit d’impression répond sur la gamme KPAX

Depuis 2009, Bluemega commercialise avec succès la gamme KPAX Soft : des outils de collecte, d'analyse et de gestion de flotte d'impression dédiés aux professionnels du marché de l'impression. 

Nicolas Bouillon, commercial chez Bluemega, vous présente la gamme KPAX Soft.

  1. Qu’est ce que la gamme KPAX ?

La gamme KPAX est un ensemble de solutions logicielles permettant l’optimisation des flottes d’équipement d’impression et de leur usage. 

  1. Quel est son message ?

Des outils spécialisés et dédiés afin de gérer chaque étape de la mise en œuvre du changement dans une infrastructure d’impression.

  1. A quelle clientèle s’adresse-t-elle ?

Aux professionnels du marché de l’impression depuis les constructeurs dans le cadre des offres MPS/MDS, jusqu’aux réseaux de distribution pour leur approche commerciale consultative et la réalisation d’audits.

  1. A quels besoins répond-elle ?

  • D’un point de vue du fonctionnement du marché de l’impression : Les études d’optimisation ou les audits permettent aux fournisseurs et clients finaux de mieux collaborer. Les solutions KPAX permettent de fluidifier le business sur ce marché.
  • D’un point de vue métier : La gamme KPAX apporte la méthodologie et la productivité attendues par les professionnels réalisant des études d’optimisation, délivrant des offres MPS ou tout simplement gérant au quotidien des clients.
  1. Quels sont les défis à relever ?

Proposer des solutions suffisamment ergonomiques et souples pour appréhender la variété des tâches à réaliser dans l’analyse et le conseil en impression.

Il faut veiller à fournir des solutions pertinentes sur le marché ; pour les capacités à inventorier la variété des marques et des modèles et inventives avec KPAX Inventory par exemple.

Il faut être capable, quand on adresse une l’intégralité d’un chaine de distribution, de servir aussi bien les besoins des constructeurs que ceux des revendeurs indépendants. Les budgets et problématiques internes comme clients varient beaucoup d’un acteur à l’autre.

 

  1. Qu’est ce qui rend l’offre KPAX compétitive ?

Nous apportons à nos clients à la fois la technologie adaptée à leurs besoins métiers, tout en leur délivrant les formations adéquates. Le savoir faire de Bluemega sur ce secteur est reconnu grâce aux nombreuses missions de conseil réalisées depuis plus de 5 ans. Nos solutions sont développées par des professionnels pour des professionnels. Nos équipes sont les premiers utilisateurs de nos technologies.

  1. Quels sont les critères de qualités pour mesurer la performance KPAX ?

Les critères d’appréciation de l’offre KPAX se situent dans deux catégories :

  • Ciblage utilisateur : La gamme permet d’adresser aussi bien les profils commerciaux que les profils avant-ventes et conseil.

C’est une grande valeur ajoutée pour nos clients car cela permet de mettre en place une vraie culture d’entreprise et de les amener vers de nouvelles offres de services.

Pour illustrer : les commerciaux font des analyses rapides de parc avec la clé Discover et remontent les résultats pour les analyser en équipe. Si le profil du parc et du client le permet, on peut ensuite lui proposer une étude plus poussée qui sera réalisée avec KPAX Design, tout en utilisant les résultats de KPAX Inventory.

  • Standard technique : Les solutions KPAX sont développées avec les outils et les technologies les plus récentes (Silverlight, C#, .net, Apple SDK…) afin d’apporter une meilleure expérience utilisateur et une performance élevée.
  1. Qu’est ce qui différencie KPAX de la concurrence ?

  • Les points déjà évoqués comme la technicité et la richesse en fonctionnalité.
  • La pertinence de nos outils au regard des utilisateurs.
  • Le couple « Bluemega » « KPAX » est unique au sens où un leader du secteur du conseil en impression met à disposition son savoir faire et ses méthodes, tout en apportant une gamme complète et intégrée.
  1. Quel est le retour client ?

Le dialogue avec nos utilisateurs est permanent. Nous fournissons un support technique et fonctionnel à nos utilisateurs. La gamme évoluant rapidement, nous pouvons proposer à nos clients existants de nouveaux outils visant à les rendre toujours plus productif et en adéquation avec l’évolution du marché.

  1. Quel est le potentiel de développement de la gamme KPAX ?

La gamme KPAX a un très gros potentiel de développement car elle s’adresse aussi bien aux forces commerciales qu’aux besoins en back-office sur un marché en pleine évolution. En effet, le mouvement de fond du secteur vers l’infogérance des moyens d’impression (GC et PME) tire la demande de solutions telle que les nôtres. L’exemple de JA Manager pour la gestion des flottes hétérogènes en est l’illustration.

Nicolas BOUILLON

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version