Review Of Print

Login

Chez Richfield Graphics, l’automatisation révolutionne la collaboration avec les clients …

Richfield Graphics est un imprimeur commercial multiservice présent depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’impression.
PhotoRichfield Graphics propose un large éventail de services, parmi lesquels des services de conception créative, d’impression numérique et offset, de stockage et de distribution, et, en partenariat avec sa filiale, Herald Chase, des services de publipostage direct. Il s’agit de l’imprimeur privilégié de plusieurs grandes marques. Pour développer encore davantage ses capacités, Richfield a cherché à tirer parti de sa solide expérience dans le domaine des technologies de l’information et des données, de ses importantes activités de publipostage et de ses compétences en matière d’impression numérique afin d’explorer la voie de l’impression de données variables pour des services marketing directs et d’autres applications.

Des activités numériques en plus de l’impression offset
Entreprise déjà reconnue sur le marché de l’impression offset, la société Richfield a noté une demande croissante concernant des tirages plus courts et des délais d’exécution plus rapides. Pour faire face à ces attentes, Richfield a d’abord lancé des services d’impression couleur numérique en 2004 avec
l’acquisition d’une presse couleur numérique Xerox® DocuColor® 6060™. Cette nouvelle capacité numérique a entraîné une hausse rapide du nombre de petits travaux d’impression, dont le traitement et la gestion sont bientôt devenus un enjeu majeur.
« Nous avons révolutionné la collaboration avec nos clients. » – Andrew Townsend, Richfield
« Nous avons révolutionné la collaboration avec nos clients. »
– Andrew Townsend, Richfield -

Tandis que les clients exigeaient des délais d’exécution toujours plus serrés, le personnel et le flux de production se démenaient pour prendre en charge la demande. Pour maintenir un haut niveau de satisfaction des clients, l’équipe de direction de Richfield a pris conscience de la nécessité d’un flux de production plus efficace afin de garantir une croissance continue. Après avoir étudié diverses options, Richfield a choisi de s’appuyer sur son partenariat privilégié avec Xerox.

Un centre numérique et un flux de production automatisé pour une productivité accrue
Dans un premier temps, Richfield a mis en oeuvre une presse de production numérique Xerox iGen3® 110 avec un serveur couleur Creo Spire, ce qui a porté la capacité à un million de pages ou plus par mois, tout en conservant une qualité d’image et une uniformité des couleurs de premier ordre. En ajoutant la solution Web-to‑Print automatisée Xerox FreeFlow® Web Services, Richfield a permis aux clients de commander et de soumettre des travaux en ligne, pour que le personnel puisse se consacrer à d’autres tâches. Afin de compléter la solution, Richfield a configuré son système avec Xerox FreeFlow Process Manager®. Ce faisant, de nombreuses fonctions ont été automatisées et l’intervention du personnel quasiment éliminée pour le traitement des tâches dans l’atelier. Depuis l’installation de la solution Xerox, Richfield a vu croître ses volumes à la fois en matière d’impression numérique et d’impression lithographique offset. Sur la presse de production numérique Xerox iGen3, le volume a augmenté pour atteindre un niveau supérieur à 500 000 images par mois, sur 30 à 50 tâches par jour. Environ 40 % de ces tâches représentent des contrats spécifiquement numériques que Richfield n’aurait pas pu remporter sans le nouvel équipement.

xeroxUne automatisation qui augmente la satisfaction des clients... et les résultats
L’automatisation du flux de production aide Richfield à produire davantage de tâches en moins de temps, pour mieux répondre aux attentes des clients sans devoir renforcer l’effectif pour autant. Plus d’un tiers des clients de Richfield soumettent leurs commandes à l’aide de FreeFlow Web Services. Grâce à cet outil, les clients peuvent passer leurs commandes et les vérifier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De nombreuses tâches sont entièrement préparées par FreeFlow Process Manager, sans la moindre intervention humaine, ce qui permet de traiter les tâches dans l’atelier en quelques heures là où plusieurs jours étaient nécessaires auparavant, et de dégager des marges plus conséquentes. Grâce à la presse iGen3 et à ses processus automatisés, Richfield est en mesure de prendre en charge des tirages plus courts, ainsi que de plus nombreuses exigences et des délais d’exécution plus rapides, d’où davantage de satisfaction pour les clients, qui voient leurs activités se développer.

Gina Testa est vice-présidente des communications graphiques pour Xerox Corporation. Vous pouvez la contacter en envoyant un message électronique à l’adresse Gina.Testa_at_xerox.com.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version