Review Of Print

Login

Le Document dans tous ses états

La communication commerciale dans la communication 360° représente 16% des 30 milliards dépensés en France, soit 4,8 milliards d’euros !
La communication commerciale est une composante du marketing opérationnel. Elle permet à l’entreprise d’accroître se notoriété et de développer son image, de promouvoir ses produits et ses marques, de les différencier par rapport aux concurrents, d’attirer les prospects, de fidéliser la clientèle…
Alors 16% du total c’est trop peu. Ce qui implique que cette communication là n’englobe que les brochures, la communication de base des entreprises vers leurs clients et leurs prospects.
Le Document dans tous ses états est plus puissant, protéiforme, global.
Il mélange les savoirs faire et les technologies pour adresser de manière fine les points de contacts qui optimisent la relation client.
Le Document dans tous ses états gomme les frontière entre le papier et le digital, il marie des mondes apparemment opposés pour leur donner une force nouvelle, pour en augmenter le pouvoir et donner naissance à de nouvelles formes de communication où l’on s’approche de plus en plus de l’instantanéité.
En fait le Document dans tous ses états est la nouvelle boîte à outils du Gutenberg moderne, il mélange le SMS, le MMS, le PAPIER, le DIGITAL, la PERSONNALISATION, la VIDEO, le SON, la MUSIQUE.
Les solutions technologiques existent, les idées restent les éléments essentiels de leur mise en mouvement.
Ce Document là révolutionne notre économie, nos modes de pensées et notre sens de l’espace temps. Benveniste écrivait que « l’on ne pense que dans les mots que l’on a »,
dirait-il aujourd’hui « l’on ne pense le Monde que dans le Document que l’on a »…
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version