Review Of Print

Login

Toujours plus, toujours plus vite. Mediaware apporte son aide à Microsoft Windows 7

Faisant partie des premiers clients à installer la solution de packaging automatisé de Xerox développée par Stora Enso Gallop™, Mediaware offre son aide à Microsoft pour commercialiser Windows 7 plus rapidement ...

xerox« Toujours plus, toujours plus vite ». Voici la promesse que Microsoft a faite aux utilisateurs de son dernier système d’exploitation, Windows 7. Cette phrase illustre parfaitement le service d’impression hautement réactif fourni par Mediaware Digital, l’entreprise chargée du packaging du nouveau logiciel. La gamme de production de bout en bout de l’entreprise a été développée en collaboration avec Xerox afin de fournir la flexibilité, le débit élevé et les délais d’exécution rapides exigés par Microsoft pour s’adapter à la demande du marché.
Cette solution a également permis à Mediaware de se positionner idéalement pour développer ses activités d’impression numérique dans d’autres secteurs en quête d’une approche de fabrication plus épurée.
Basée à Dublin, en Irlande, l’entreprise Mediaware Digital vient de se spécialiser dans l’impression numérique de packaging à tirages courts. L’entreprise est née d’une activité existante de chaîne logistique et d’impression numérique. Parmi ses atouts figurent la maîtrise des logiciels globaux et la collaboration avec des sociétés informatiques.
Mediaware Digital est l’un des premiers clients à installer la solution de packaging automatisé de Xerox développée par Stora Enso Gallop. Le système personnalisé se trouve au coeur de la chaîne de production de packaging intégré qui imprime, apprête, empile et découpe avant de procéder au collage et à l’expédition. 

Adaptation et flexibilité
L’entreprise utilise l’installation principalement pour produire un packaging à tirage court à la demande pour Windows 7. Elle a sélectionné la solution Xerox car elle seule répondait aux exigences de Microsoft, notamment en termes de qualité et d’uniformité des images, de taille des pages et de support cartonné. Mediaware Digital a ensuite collaboré avec Xerox pour améliorer le système afin de répondre aux besoins spécifiques de Microsoft. Parmi ceux-ci figuraient l’ajout de Xerox Printcise®, un outil d’automatisation et d’intégration du flux de production de la chaîne logistique, ainsi qu’un autre logiciel personnalisé intégrant de façon transparente la solution dans la chaîne logistique de Microsoft, depuis la réception de la commande jusqu’à son expédition. Ronan Phipps, Directeur Business and Strategy chez Mediaware Digital, s’est exprimé au sujet de l’impact commercial :
« La solution Xerox nous procure une flexibilité extraordinaire au niveau de notre capacité de fabrication. Nous pouvons traiter plusieurs centaines de commandes par jour, alors que seules 20 à 30 commandes pouvaient être prises en charge auparavant. Les délais d’exécution ont également été améliorés. Nous sommes désormais capables de produire 5 000 à 6 000 produits finis, qui peuvent être emballés et prêts à être expédiés dans un délai d’une heure et demie à deux heures. »

Des services polyvalents, flexibles et uniques
Microsoft souhaitait rationaliser son approche de fabrication pour Windows 7 en minimisant le stock, ainsi qu’en réduisant le gaspillage et les coûts de transport. D’après David Williams, Directeur de fabrication chez Microsoft, EMEA, division Entertainment and Devices, la solution de packaging automatisée de Xerox joue un rôle crucial pour atteindre cet objectif.
« Nous avons étudié différentes solutions, mais seul le système Xerox offrait une efficacité de bout en bout, depuis l’impression numérique en quatre couleurs jusqu’à l’emballage final, en passant par le vernissage et la découpe. Par ailleurs, la technologie tout-en-un a permis de créer une sorte d’atelier polyvalent répondant parfaitement à nos besoins. »
« Compte tenu de l’étendue de notre zone de prise en charge et des nombreuses langues impliquées, il est très difficile d’anticiper la demande en termes de produits. Pour gérer cette situation, nous souhaitons donc disposer d’une chaîne logistique flexible, capable de réagir très rapidement face à à une telle demande. Suite à l’évolution de la conception du packaging de Windows 7, la solution d’impression numérique nous a permis de bénéficier d’une chaîne logistique particulièrement réactive. Alors que l’approvisionnement pouvait prendre plusieurs semaines hier, il s’exprime aujourd’hui en jours, voire en heures dans certains cas, ce qui nous offre la flexibilité nécessaire pour nous adapter aux besoins du marché. »

xeroxNouvelles opportunités pour Mediaware
Pouvoir répondre à des délais courts (parfois 24 heures seulement) était primordial pour que Mediaware Digital remporte le contrat de packaging de Windows 7. Le PDG de Mediaware Digital Simon Healy, qui confirme la même tendance dans les secteurs informatiques et pharmaceutiques, est confiant quant aux opportunités que la rapidité de traitement et la flexibilité de l’entreprise peuvent apporter, l’objectif consistant à augmenter le chiffre d’affaires lié au packaging.

« La solution que nous avons développée ici est bien plus pertinente car elle peut être utilisée dans le monde entier par des personnes partageant la même approche », a-t-il précisé, avant de poursuivre : « Nous collaborons étroitement avec Xerox pour explorer cette opportunité et garantir le succès des opérations sur l’ensemble du marché. »

Philippe Laude est vice-président de la division Photo and Packaging pour Xerox Europe.  Vous pouvez le contacter à l’adresse suivante :  Philippe.Laude_at_xerox.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version