Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Agfa Graphics parie sur les prochains trimestres

Agfa Graphics, division graphique d’Agfa-Gevaert, a enregistré au second trimestre des ventes d’un montant de 385 millions d’euros (- 6,3%, ou - 0,5% hors variations monétaires). Les ventes de CTP ont tiré son activité.
Celle-ci a été marquée par l’augmentation du coût des matières premières, et le ralentissement économique aux USA et en Grande-Bretagne. Agfa Graphics prévoit d'ailleurs d’inclure des clauses d’augmentation relatives aux prix des matières premières et de l’énergie dans ses contrats dès le dernier trimestre 2008. A la drupa, Agfa Graphics a conclu des contrats pour plus de 100 millions d’euros, dont les effets devraient se traduire dans les prochains résultats trimestriels. Dans le secteur jet d’encre industriel, Agfa Graphics a pris des commandes pour environ 15 millions d’euros à la drupa (une centaine d’imprimantes grand format :Anapurna, plusieurs presses numériques :Dotrix et M-Press).

Les résultats ont été obtenus au prix d’efforts importants de contrôles des coûts de fonctionnement. Les nouveautés annoncées à la drupa (nouveaux systèmes pour plaques thermiques, amélioration de la plaque thermique sans chimie :Azura, nouvelle solution complète de workflow) devraient se traduire dans les résultats des prochains trimestres, sachant d’Agfa Graphic fournit 80% des plaques thermiques dans le monde. Une nouvelle usine doit d’ailleurs être construite au Brésil pour fabriquer des plaques thermiques et photopolymères à Suzano (15 millions d’euros d’investissement), afin de répondre aux marchés dynamiques de l’Amérique Latine. Plus inquiétant, est le contrôle des investissements de recherche dans le secteur jet d’encre, mentionné dans le communiqué officiel.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version