Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Améliorations dans l'air

resultats_up2 Les résultats du premier trimestre chez plusieurs acteurs importants du secteur de l'impression montrent qu'il y a de l'amélioration dans l'air.
Les résultats de Canon, Kodak et Lexmark indiquent que les marchés se redressent, ou du moins ont fini de dégringoler, et que les restructurations engagées portent leurs fruits.


Canon a triplé son bénéfice net au premier trimestre 2010 à 56,81 milliards de yens soit environ 604 millions de dollars (17,74 milliards de yens un an plus tôt).
Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de +10% à 755,53 milliards de yens. Les ventes d'imprimantes laser ont doublé par rapport à la même période de l'an passé. Les résultats d'Océ seront intégrés à partir du second trimestre (+280 milliards de yens de C.A. en plus, pas de changement attendu du résultat).

Kodak
annonce un bénéfice de 119 millions de dollars (contre une perte de 353 millions de dollars un an plus tôt). Le chiffre d'affaires a progressé de +31% à 1,93 milliard de dollars. Kodak a enregistré un doublement de son activité grand public numérique à 891 millions de dollars grâce aux revenus de certains de ses brevets (550 millions de dollars réglés par Samsung) mais une baisse de -14% à 431 millions de dollars de son activité films et entertainment. La division Graphic Communications a enregistré une progression de +1% à 611 millions de dollars.

L
exmark
enregistre un bénéfice de +95,3 millions de dollars (contre 59,2 millions de dollars un an plus tôt). Ce qui traduit l'amélioration du marché, de la ligne de produit du constructeur, et de la réduction des coûts de fonctionnement. Le chiffre d'affaires a augmenté de +10% à 1,04 milliard de dollars (hors charges).

Toile :   Canon - Kodak - Lexmark 
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version