Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Ricoh affiche en 2015 une croissance supérieure au marché

Sur le marché des systèmes d’impression multifonctions, Ricoh confirme sa position de leader et franchit la barre des 100 000 unités vendues. Les ventes de ses produits et services de communication unifiée connaissent également une très forte progression.
Ricoh France affiche une croissance de 5% de son chiffre d’affaires dans un marché européen de l’impression en recul selon IDC. Avec 21,7% de parts de marché (source Infosources 1er trimestre 2016), Ricoh a notamment profité plus largement que ses concurrents de la relative bonne santé du marché des systèmes d’impression multifonctions (MFP) laser pour consolider sa position de leader sur les segments noir & blanc et couleur.

Affichages : 934

Lire la suite...

Faibles résultats pour HP

A la veille de sa scission en deux entités, presque toutes les activités de HP sont en recul dont celle de l’impression avec -9%.
Chiffre d’affaires en baisse de -8% à 25,3 milliards de dollars, marge opérationnelle en recul de -0,5% à 4,8%, bénéfices nets en baisse de -13% à 0,9 milliard de dollars et chute du cash flow de -54% à 1,7 milliard de dollars : les résultats de HP pour le troisième trimestre ne sont pas très brillants à la veille de la séparation de la société en deux entités distinctes prévue pour le début novembre.

Affichages : 1397

Lire la suite...

2014 : un bilan plutôt positif pour KBA France malgré un marché en baisse

   M. Faust (KBA France)    La Commission Impression Offset du SIPG (Syndicat national des fournisseurs d’équipements pour les Industries Papetières et Graphiques), qui regroupe les constructeurs KBA, Heidelberg, Komori et Argos, s’est réunie fin janvier pour faire un point sur le marché des presses offset feuille en 2014.
Michel Faust, Directeur Général de KBA-France et Président de la Commission Impression Offset du SIPG : « Globalement, on constate un léger recul du marché. Tous formats confondus, 392 groupes ont été vendus en 2014, par rapport à 409 en 2013, ce qui représente une baisse de 4% du volume du marché.

Affichages : 1766

Lire la suite...

Xerox, numéro 1 mondial de la gestion déléguée des impressions

 - Quocirca positionne Xerox comme le numéro 1 mondial de la gestion déléguée des impressions, pour la cinquième année consécutive
Selon le dernier rapport du cabinet d’études Quocirca, Xerox conserve la tête du classement mondial des acteurs de la gestion déléguée des impressions (MPS) pour la cinquième année consécutive.

Affichages : 1527

Lire la suite...

EFI annonce des résultats records pour le 4ème trimestre 2013

   EFI    Pour le quatrième trimestre 2013 EFI annonce des profits en hausse de 13 % pour un chiffre d'affaires record de 197 millions de dollars. Hausse aussi du résultat net non-PCGR de +20 %. Et une croissance à deux chiffres dans tous les segments commerciaux et sur toutes les régions.
Pour toute l'année 2013 les profits sont en hausse de +12 % pour un chiffre d'affaires record de 728 millions de dollars. A retenir aussi la hausse du résultat net non-PCGR de 25 %

Affichages : 1418

Lire la suite...

Canon : bons résultats en 2013, optimisme pour 2014

Canon prévoit une croissance modérée en 2014, compte tenu de l'environnement économique connu. La demande pour les MFPs devrait continuer de croître surtout pour les modèles couleur. Les imprimantes laser devraient aussi progresser.
Les ventes totales de Canon devraient ainsi progresser en 2014 de +3,2% à 36,66 milliards de dollars avec un bénéfice opérationnel en hausse de +6,7% à 3,4 milliards de dollars.

Affichages : 1492

Lire la suite...

Canon France progresse sur tous les marchés en volume et en valeur à la fin 2013

   Patrick Chapuis (PDG Canon France)    Canon annonce avoir très fortement progressé à la fois en volume et en valeur sur les marchés reflex, compact, impression jet d’encre, impression laser, caméscopes HD et scanners sur la fin de l’année 2013.
Marché de la Photo (Source GfK – Nov. 2013) :
Compacts : Canon tient ses engagements formulés à ses distributeurs lors du MedPi 2013 ! Les parts de marché de la marque affichent en effet une très forte progression avec +4,5 points en volume et +4,2 points en valeur sur la période août-novembre.

Affichages : 1251

Lire la suite...

Une drupa réussie pour Pitney Bowes

Pour Pitney Bowes, l’édition 2012 de la drupa a été une réussite, avec de très bons contacts et des affaires signées dans toutes les lignes de produits de la gamme des solutions matérielles et logicielles de Gestion de la Communication Client.
L’évènement de Düsseldorf a attiré des acheteurs du monde entier, et cette audience internationale s’est répercutée sur le visitorat du stand Pitney Bowes et sur les ventes réalisées.

Affichages : 3608

Lire la suite...

Kodak USA dépose le bilan

Kodak, l'autre géant de Rochester, a déposé son bilan (Chapter 11 aux Etats-Unis) le 19 janvier. Cette action, que l'on attendait, ne concerne que le territoire américain. Les autres filiales internationales ne sont pas touchées.
Kodak et Xerox ont fait de Rochester (Etats-Unis) la capitale mondiale des technologies de reproduction :  de l'image pour le premier, du document pour le second. Le premier est à la peine car il dû chercher la protection de la procédure sur les faillites (Chapter 11) pour continuer d'exister.

Affichages : 2963

Lire la suite...

HP IPG : fluctuations

results HP vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre 2011. Nous publions uniquement ce qui concerne la division IPG
La division IPG représente 19% du C.A. de HP au quatrième trimestre 2011. Des résultats en retrait par rapport à la même période de l'année précédente. Le chiffre d'affaires de la division IPG (imaging & printing group) de HP s'est stabilisé à 6,3 milliards de dollars (-10% sur un an) et le bénéfice opérationnel s'est établi à 808 millions de dollars soit 12,8% du C.A., en retrait lui aussi.

Affichages : 2841

Lire la suite...

Konica Minolta annonce des placements records pour le 1er semestre 2011

resultats_up3 Selon le rapport d’août 2011 publié par le cabinet infoSource Konica Minolta conforte au 1er semestre 2011 sa position parmi les 3 leaders du marché de l’impression. Communiqué non édité.

La stratégie de Konica Minolta qui mise depuis de nombreuses années sur l’innovation technologique s’avère gagnante : avec 14.2% de parts de marché en termes de placements*, Konica Minolta connaît une progression plus importante que le marché français : +14.7% pour Konica Minolta contre +3.4% pour le marché.
Mais c’est sur le marché de l’impression de production que Konica Minolta bat des records et prend la 1ère place devant des leaders historiques. Grâce son offre dédiée aux professionnels de l’impression**, le constructeur se positionne en tête du marché avec 28.9% de parts de marché et une progression de 71.6% par rapport à 2010.

Affichages : 2328

Lire la suite...

Xerox : redressements en cours

resultats_up3Les résultats positifs de 2010 de Xerox devraient encore s'améliorer en 2011
Xerox annonce pour 2011 un C.A. situé entre 22,28 et 22,71 milliards de dollars, soit une croissance de 3 à 5%.

Affichages : 3104

Lire la suite...

Kodak : fragile

resultats_down2Les résultats de Kodak au 4 ème trimestre 2010 montrent que le modèle économique du constructeur est toujours fragile.
Pour toute l'année 2010, Kodak a réalisé un C.A. de 7,187 milliards de dollars (-6%) et une perte de 58 millions de dollars (contre une perte de 232 millions de dollars un an plus tôt).

Affichages : 2104

Lire la suite...

Océ : un quatrième trimestre sous pression

resultats1Les résultats du quatrième trimestre 2010 d'Océ montre que le constructeur résiste assez bien aux pressions économiques. Il compte en 2011 sur son rapprochement avec Canon pour améliorer ses résultats.
Océ prévoit en 2011 de continuer à améliorer son chiffre d'affaires, ses produits et sa trésorerie indique le communiqué officiel publié à l'occasion de la publication des chiffres du 4 ème trimestre.

Affichages : 1985

Lire la suite...

HP se porte mieux

Un chiffre d'affaires et des bénéfices net en hausse annoncés pour le quatrième trimestre de son exercice montrent que HP se porte mieux. L'impression commerciale en profite aussi. Les perspectives pour 2011 sont aussi positives.
Le quatrième triemstre 2010 se solde par un chiffre d'affaires de 33,3 milliards de dollars (+8%) par rapport à la même période de l'année 2009. Les bénéfices net ont atteint 2,5 milliards de dollars (+5%) grâce à une amélioration des marges.

Affichages : 1925

Lire la suite...

Xerox se muscle

resultats_up2Un chiffre d'affaires en hausse de 48%, un bénéfice multiplié par deux, et de nouvelles restructurations : Xerox se muscle.
Avec sa récente acquisition d'ACS le chiffre d'affaires du groupe Xerox a atteint au troisième trimestre de son exercice 5,4 milliards de dollars (+48%) en tenant compte d'un effet négatif monétaire de -2%. Le bénéfice net a atteint 250 millions de dollars (le double du troisième trimestre 2009).
Le cash flow courant s'est enrichi de 366 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte le total de 2010 à 1,4 milliard de dollars. Le but réaffirmé par Xerox est d'atteindre un cash flow de 2 milliards de dollars pour toute l'année 2010.

Affichages : 1966

Lire la suite...

Konica Minolta : un premier semestre positif

resultats_up Konica Minolta annonce des placements en forte croissance pour le 1er semestre 2010. Communiqué non édité.
Selon le rapport d’août 2010 publié par le cabinet Infosource (société Suisse indépendante d'analyses de marchés installée à Genève), Konica Minolta conforte au 1er semestre 2010 sa position sur le marché del’impression, bureautique comme professionnelle.
En effet, avec 12.5% de parts de marché en termes de placements*, le constructeur connaît une progression plus importante que le marché français au 1er semestre 2010: +11.5% pour Konica Minolta contre +6.7% pour le marché.

Affichages : 2383

Lire la suite...

Océ : un premier semestre sous pression

resultats_down1Les chiffres fournis par Océ pour son premier semstre fiscal montrent que le constructeur subit de plein fouet les pressions du marché. Plus les coûts de l'intégration avec Canon.
Pour les six premiers mois de l'exercice 2010 (jusqu'au 31 mai) le chiffre d'affaires a atteint 1,289 milliard d'euros (-3,3%). Les ventes de systèmes d'impression ont reculé de -2,2%, les revenus des services etc. ont diminué de -4%.

Affichages : 1862

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version