Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Canon a une petite faiblesse

Les six premiers mois de l’activité de Canon ont enregistré des ventes en recul de –2,5% à 2113,4 milliards de yens (19,9 milliards de dollars) et un bénéfice net de 214,4 millions de yens en baisse de –15,9% (2,02 milliards de dollars).
Les fluctuations économiques diverses aux Etats-Unis et en Europe ont pesé sur les résultats des ventes de Canon, sans oublier les effets des parités monétaires. Ainsi, les ventes des équipements bureautiques (office imaging products), qui sont en train de basculer vers la couleur avec de nombreuses fonctionnalités, n’ont pas été très soutenues dans le secteur des multifonctions numériques en réseau. Dans le domaine des imprimantes, la croissance des modèles laser notamment en couleur a continué.  Dans le secteur jet d’encre, le passage des imprimantes aux multifonctions continue de se développer, malgré une concurrence féroce dans le secteur.
Ainsi dans les équipements bureautiques malgré le lancement de la gamme de multifonctions iRC 3580 (couleur, réseau) les ventes ont reculé de –5,3%, tandis que dans le domaine des imprimantes laser le recul a été de –3,9% mais dans celui des imprimantes jet d’encre l’accroissement a été de +2,8%. Au total les périphériques d’ordinateur ont progressé de +2,3%.
Canon prévoit des ventes en 2008 de 4570 milliards de yens soit 43 milliards de dollars (+2,4%), pour un bénéfice net de 500 millions de yens soit 4,7 milliards de dollars (+2,4%).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version