Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

HP : +11% en Q2

HP a réalisé un chiffre d'affaires de 28,3 milliards de dollars (+11% ou +5% en tenant compte des fluctuations monétaires) au second trimestre de son exercice. 70% de ce C.A. est réalisé en dehors des Etats-Unis. Dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique le chiffre d'affaires a atteint 11,9 milliards de dollars (+16% et +6% selon les variations monétaires). Le bénéfice net total a atteint 2,1 milliard de dollars contre 1,8 milliard un an plus tôt.
HP prévoit de réaliser un chiffre d'affires de 27,3 à 27,4 milliards de dollars au troisième trimestre et 114,2 à 114,4 milliards de dollars pour toute l'année 2008.

Les résultats d'Imaging and Printing Group
L'activité Imaging and Printing Group a réalisé 7,6 milliards de dollars de C.A.(+6%) et dégagé un bénéfice opérationnel de 1,2 milliard de dollars (sensiblement identique d'une année sur l'autre). A l'intérieur de cette activité le chiffre d'affaires des consommables a progressé de +8%, celui des équipements professionnels de +6%, celui des équipements grand public a reculé de -3%. Les livraisons d'imprimantes grand public ont augmenté de +4%, et celles des imprimantes professionnelles de + 9. Les activités dans les arts graphiques et dans les entreprises ont bien progressé souligne HP.

Beaucoup d'entreprises aimeraient bien afficher des résultats de cet ordre, même si tout n'est pas parfait. On ne peut qu'être frappé par la stabilité d'une année sur l'autre du bénéfice opérationnel de l'activité IPG. Un secteur où l'activité grand public fléchit légèrement, alors que tout baigne dans les secteurs professionnels semble-t-il. La réorganisation de son offre grand format, depuis ses dernières acquisitions de NUR, ColorSpan et Scitex, plus les nouveaux équipements lancés à l'occasion de la drupa devraient contribuer à tirer vers le haut les résultats des arts graphiques et des entreprises d'ici la fin de l'année. Et après...
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version