Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

HP IPG : fluctuations

results HP vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre 2011. Nous publions uniquement ce qui concerne la division IPG
La division IPG représente 19% du C.A. de HP au quatrième trimestre 2011. Des résultats en retrait par rapport à la même période de l'année précédente. Le chiffre d'affaires de la division IPG (imaging & printing group) de HP s'est stabilisé à 6,3 milliards de dollars (-10% sur un an) et le bénéfice opérationnel s'est établi à 808 millions de dollars soit 12,8% du C.A., en retrait lui aussi.

Les imprimantes grand public sont en volume et en chiffre d'affaires en recul de -8%. HP indique avoir vendu plus de 9 millions d'imprimantes connectées par internet au cours du trimestre, ce qui lui a permis de dépasser l'objectif fixé qui était de 20 millions d'unités.
Les imprimantes destinées aux professionnels ont progressé de +5% en volume et de 4% en chiffre d'affaires. Les ventes d'unités Laserjet couleur sont en baisse de -8% tandis que les ventes de MFP ont progressé de +48%. Enfin HP annonce que les volumes de pages imprimées sur les presses Indigo ont progressé de +20% en un an.
Le chiffre d'affaires des consommables est en recul de -14%, ce qui s'explique en partie par des optimisations des stocks mais aussi par la faiblesse de la demande compte tenu de l'environnement économique.

Toile : www.hp.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version