Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

HP limite la casse

L’activité Imaging and Printing Group d’HP a atteint un C.A. de 6,98 milliards de dollars (+3%) au dernier trimestre. Un résultat qui s’explique par le recul des C.A. du secteur grand public de -14%, du secteur commercial de -5%, et la progression du C.A. des consommables de +11%. Le volume des unités d’impression livrées en un an a reculé de –2%, celles destinées au grand public sont restées stables et celles du secteur commercial ont reculé de –9%. Le bénéfice brut de cette activité s’est malgré tout très légèrement renforcé, sans doute grâce aux mesures de réorganisation prises en début d’année.
HP annonce au total un chiffre d’affaires de 28,03 milliards de dollars (+10%) et des bénéfices nets de 2,03 milliards de dollars (+14%) pour son dernier trimestre. L’activité dominante est celle des PC avec un C.A. de 10,25 milliards de dollars (+15%) grâce aux ventes des portables (+26%). A signaler : le C.A. de la division services a atteint 4,8 milliards de dollars (+14%), l’activité logicielle a progressé elle de +29% à 781 millions de dollars.

Les résultats à peine positifs de la division impression (Imaging and Printing), malgré l’étendue des gammes de produits et de solutions qu’offre ce constructeur pour le grand public, l’entreprise ou la production, montrent si besoin en était que tous les acteurs du secteur graphique ont été affectés par les fluctuations économiques et monétaires au cours du second trimestre 2008. Des mesures de réorganisation et de réduction du nombre de salariés dans l’activité impression ont pourtant été prises en début d’année.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version