Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

HP : un bon trimestre pour l'impression

resultatsLe chiffre d'affaires d'HP a atteint 31,2 milliards de dollars (+8%) au premier trimestre 2010 (clos au 31 janvier 2010) pour un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars (+25%). L'activité a mieux progressé dans les régions Asie-Pacifique et Amériques, qu'en Europe où elle a stagné.


L'activité Impression (Imaging and Printing Group) a progressé de +4% à 6,2 milliards de dollars. Dans le détail, l'activité consommables a progressé de +1%, celle des ventes d'équipements professionnels de +4% (+11% en unités) et celle des ventes des équipements grand public de +21% (+18% en unités). Le bénéfice opérationnel est resté d'un an sur l'autre à 1,1 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires de la division Personal Systems Group (micro-ordinateurs) a enregistré une progression de +20% à 10,6 milliards de dollars (+26% d'unités vendues). Celui de la division Enterprise Storage and Servers (stockage) a atteint 4,4 milliards de dollars (+11%). L'activité Services a reculé de -1% à 8,7 milliards de dollars, tandis que celle des logiciels HP Software est restée stable à 878 millions de dollars, et celle des services financiers HP Financial Services a progressé de +13% à 719 millions de dollars.

HP prévoit un chiffre d'affaires pour toute l'année 2010 entre 121,5 et 122,5 milliards de dollars. Précédemment la prévision était de 118 à 119 milliards de dollars.
Les bons résultats de l'activité Impression indiquent que le panorama est en train de changer. Sans que les mois à venir soient totalement garantis.
On remarquera que la progression des ventes en terme d'unités ne se traduit pas par une évolution identique de l'activité (de plus HP a rencontré quelques problèmes d'approvisionnement, ce qui l'a empêché de vendre davantage d'unités). Ce qui rappelle que la vente d'une imprimante ne rapporte pas autant que celle de ses consommables.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version