Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Kodak en recul

resultats_downAvec un C.A. en recul, et des pertes au troisième trimestre, Kodak attend avec intérêt le redressement annoncé pour le quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Kodak a été de 1,78 milliard de dollars (-26%), les résultats étant une perte de 111 millions de dollars contre un bénéfice net de 101 millions de dollars un an plus tôt. Compte tenu du redressement attendu du quatrième trimestre, le constructeur indique que le chiffre d'affaires total pour 2009 devrait s'établir entre -12 et -18% et le résultat devrait enregistrer une perte entre -200 et -400 millions de dollars.


Les mauvais résultats du troisième trimestre du constructeur devraient être atténués par ceux attendus pour le quatrième trimestre devaient indiquer en substance Antonio Perez, CEO de Kodak. Car les ventes se stabilisent et certaines activités annoncent une nette reprise pour le dernier trimestre.
Les activités grand public ont enregistré un C.A. de 535 millions de dollars (-35%) et une perte opérationnelle de -89 millions de dollars contre un gain de +24 millions de dollars l'an passé.

Le secteur graphique a atteint un C.A. de 674 millions de dollars (-18%) et un bénéfice opérationnel de + 10 millions de dollars (-54,5%). Explications avancées : les faiblesses des ventes des solutions Pré-presse et Workflow de -16%.

Le secteur film professionnel a mieux résisté avec 572 millions de dollars de chiffre d'affaires (-25%), des gains opérationnels de 47 millions (-39%)

Le constructeur attend beaucoup pour les résultats futurs du secteur graphique (Graphic Communication Group) du lancement en 2010 de sa nouvelle plate-forme d'impression jet d'encre "Prosper".
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version