Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Kodak : fragile

resultats_down2Les résultats de Kodak au 4 ème trimestre 2010 montrent que le modèle économique du constructeur est toujours fragile.
Pour toute l'année 2010, Kodak a réalisé un C.A. de 7,187 milliards de dollars (-6%) et une perte de 58 millions de dollars (contre une perte de 232 millions de dollars un an plus tôt).

Kodak souligne cependant que les activités liées au numérique ont progressé de +1%.
L'activité grand public a atteint un C.A. de 2,739 milliards de dollars (+5%), affectée au quatrième trimestre par un recul des revenus des brevets (78 millions de dollars au lieu de 421 millions de dollars un an plus tôt). La vente d'imprimantes jet d'encre s'est par contre améliorée. Les bénéfices opérationnels se sont redressés à 330 millions de dollars (contre 35 millions de dollars un an plus tôt).
L'activité impression professionnelle (graphic communications group) a réalisé un C.A. de 2,681 millions de dollars (-2%), avec une perte opérationnelle de -29 millions de dollars (contre -42 millions de dollars un an plus tôt). Les améliorations ont porté essentiellement sur le meilleur positionnement prix des équipements electrophotographiques, et sur le recul des coûts des matières premières. Le quatrième trimestre a été marqué par un recul des gains bruts à 12 millions de dollars contre 36 millions de dollars un an plus tôt. Raisons : les investissements pour le support des futurs développements de l'impression jet d'encre, et de l'activité "workflow software & services", mais aussi la pression sur les prix des plaques numériques.
L'activité traditionnelle autour du film a atteint 1,767 milliard de dollars (-22%) avec des bénéfices opérationnels de 62 millions de dollars (contre 159 millions de dollars un an plus tôt). Un recul déjà engagé depuis plusieurs mois.
Le 27 janvier, jour de la publication des résultats, l'action Kodak a décroché de -16% à la bourse de New York.
Toile : www.kodak.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version