Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Kodak soutenu par le numérique

L’activité Graphic Communication Group a atteint 880 millions de dollars (+5%) mais sa rentabilité a diminué de plus de la moitié (13 millions de dollars contre 29 un an plus tôt). Ces résultats s’expliquent par la hausse des coûts des matières premières, et aussi par l’investissement de 125 millions de dollars dans le secteur impression jet d’encre (grand public et production). Ce qui devrait rapprocher le lancement de la presse numérique à nouvelle technologie jet d’encre « Stream » présentée à la drupa.
L’activité grand public numérique (impression  jet d’encre, appareils photos etc.) a progressé de 17% à 756 millions de dollars, sans dégager de bénéfices, tandis que l’activité traditionnelle analogique autour du film  a reculé de 14% à 847 millions de dollars dégageant des bénéfices bruts de 54 millions de dollars (-55%).
Les ventes de Kodak ont atteint au total 2,49 milliards de dollars (+1%) au dernier trimestre, pour un bénéfice net de 495 millions de dollars (-14%). Mais compte tenu des différents évènements intervenus au cours des trimestres considérés, le bénéfice revient en fait à une perte de 40 millions de dollars.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version