Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Konica Minolta : un premier semestre positif

resultats_up Konica Minolta annonce des placements en forte croissance pour le 1er semestre 2010. Communiqué non édité.
Selon le rapport d’août 2010 publié par le cabinet Infosource (société Suisse indépendante d'analyses de marchés installée à Genève), Konica Minolta conforte au 1er semestre 2010 sa position sur le marché del’impression, bureautique comme professionnelle.
En effet, avec 12.5% de parts de marché en termes de placements*, le constructeur connaît une progression plus importante que le marché français au 1er semestre 2010: +11.5% pour Konica Minolta contre +6.7% pour le marché.

 La stratégie mise en place par Konica Minolta depuis de nombreuses années dans le développement de la couleur, permet au constructeur de bénéficier d’une forte expertise et notoriété qui le place à la 2ème position en couleur*, avec 16.1% de parts de marché.
Par ailleurs, avec plus de 58% de ses placements réalisés par des équipements couleur, Konica Minolta a le meilleur ratio placement N&B/Couleur du marché (45.1% de couleur sur le marché français).
"Konica Minolta a battu des records de placements sur ce 1er semestre, aussi bien sur le marché de la bureautique que de la production, grâce à une offre globale performante et innovante de systèmes d’impression, de suites logicielles et de services. Malgré un marché complexe et en mutation, nous avons en effet su adapter notre offre et notre structure aux exigences de nos clients",explique Jean-Claude CORNILLET, Président de Konica Minolta Business Solutions France.

Konica Minolta est également N°1 sur le segment des équipements couleur de 21 à 30 pages par minute (21.7% de parts de marché) et possède dans sa nouvelle gamme le 2ème équipement le plus vendu en France, tous segments confondus, au travers du business hub C220.
En ce qui concerne son offre dédiée aux professionnels de l’impression, Konica Minolta a progressé de 32.8% sur les placements de presses numériques Noir & Blanc (contre 17.8% de progression pour le marché français) et se positionne en ce 1er semestre à la 2ème place avec 17.9% de parts de marché.

Mais Konica Minolta ne s’arrête pas là et investit dans des segments d’activité en développement. Le Groupe a en effet fait le choix d’une offre globale incluant une gamme complète de solutions logicielles innovantes ainsi que de services performants, notamment dans le domaine du Management Print Services, appelée OPS. Analyse de flux documentaires, proposition de solutions d’optimisation, déploiement, suivi, une équipe d’experts est au service des clients et futurs clients de la marque.

La reprise d'Océ par Canon au printemps 2010 va sans doute modifier les résultats du second semestre en ce qui concerne l'impression professionnelle. Car jusque là Océ distribuait les équipements couleur de Konica Minolta et ce dernier les presses feuilles noir et blanc.
Toile : www.konicaminolta.fr
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version