Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Océ : la couleur et l'externalisation sauvent la mise

strategie2En pleine réorganisation, Océ trouve des forces dans son offre de solutions couleur et de services.
Selon Rokus van Iperen, président du conseil d'administration d'Océ, l'accroissement du C.A. couleur du aux systèmes grand format Océ ColorWave et Arizona, et aux systèmes de production JetStream et la progression de l'activité externalisation des services de documents, sont les seules bonnes nouvelles dans un trimestre marqué par des résultats difficiles. Pour le futur, indique t il nous allons continuer à réduire les coûts pour retrouver des bénéfices. Nous comptons aussi sur notre offre innovante et sur notre force dans la distribution pour traverser les perturbations économiques.

Océ a réalisé au troisième trimestre de son exercice un C.A. de 631 millions d'euros (-10%) et des pertes de -25 millions d'euros dues en partie aux coûts de restructuration de 32 millions d'euros. Ce qui s'est traduit par la suppression de 508 postes, soit au total pour toute l'année de 1170 postes. Cela représente une économie annuelle de 110 millions d'euros.

Dans le détail on note que la couleur représente 31% du chiffre d'affaires (26% un an plus tôt), et que les revenus récurrents représentaient 459 millions d'euros (-5%) et les revenus non récurrents 172 millions d'euros (-22%).

Par segments la division DDS (digital document systems)  a attéint 254 millions d'euros (-13%), la division grand format WFPS 166 millions d'euros (-19%), et la division OBS (Océ Business Services) 111 millions d'euros (+7%).
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version