Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Océ : un premier trimestre difficile

resultats_down1 L'activité grand format du premier trimestre d'Océ est en recul, celle de l'impression aussi, heureusement les services demeurent stables.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 d'Océ a atteint 614 millions d'euros (-7%) pour un bénéfice net de -5 millions d'euros (-20%), le bénéfice opérationnel s'établissant à 7 millions d'euros (-23%). Des résultats qui s'expliquent en partie par le fait que des secteurs comme la construction et les arts graphiques demeurent faibles indique Océ. D'un autre côté les marchés des entreprises y compris des services financiers se sont améliorés.

La part de la couleur dans le chiffre d'affaires s'établit maintenant à 30% indique Océ. Dans le détail, le chiffre d'affaires basé sur les contrats en cours a baissé de -7% à 453 millions d'euros, et celui dépendat des ventes a atteint 161 millions d'euros (-5%).
L'activité Digital Document Systems (impression) s'est établie à 344 millions d'euros (-5%). Les ventes se sont presque maintenues à 106 millions d'euros (-1%), tandis que les contrats en cours ont baissé de -6% à 238 millions d'euros. L'activité Wide Format Printing Systems (grand format) a reculé de -9% à 159 millions d'euros, dont 55 millions d'euros (-8%) en ventes et 104 millions d'euros (-9%) en contrats.
Enfin l'activité Océ Business Services (services) est restée stable à 111 millions d'euros.

Le rachat d'Océ par Canon est maintenant effectif. Le premier conseil de surveillance s'est réuni. Canon et Océ ont aussi commencé de mettre en place la synergie commerciale entre les deux entités. L'ambition est de créer ainsi le groupe leader du marché de l'impression. De nouveaux accords ont été conclus avec Konica Minolta afin de soutenir la clientèle.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version