Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Océ : un quatrième trimestre sous pression

resultats1Les résultats du quatrième trimestre 2010 d'Océ montre que le constructeur résiste assez bien aux pressions économiques. Il compte en 2011 sur son rapprochement avec Canon pour améliorer ses résultats.
Océ prévoit en 2011 de continuer à améliorer son chiffre d'affaires, ses produits et sa trésorerie indique le communiqué officiel publié à l'occasion de la publication des chiffres du 4 ème trimestre.

Cela passera par les ventes croisées avec Canon et des développements dans des pays comme la Chine et l'Inde. Océ annonce aussi de nouveaux produits développés conjointement avec Canon. Enfin, Océ se prépare à l'intégration avec Canon.
L'activité du quatrième trimestre d'Océ a été marquée par une progression de l'activité impression en continu grâce à la bonne tenue des ventes de presses JetStream, d'équipements grand format pour la signalétique, de l'intégration de toute l'offre Canon dans celle d'Océ, et par la présentation de la ColorStream 3500 à l'expo Canon de Tokyo indique le constructeur.
Le chiffre d'affaires (septembre à novembre 2010, de façon à changer le prochain exercice fiscal à partir du 1er janvier 2011) s'est soldé par une progression de +5% à 715 millions d'euros pour cause de parités monétaires (organique : -1%). La part de la couleur y a progressé d'un point à 35%. Le chiffre d'affaires non récurrent (en gros les placements) a progressé de +7% à 231 millions d'euros grâce aux activités nord-américaines, dans les pays émergents, et aux bons résultats en grand format (organique : +1%). Le chiffre d'affaires récurrent (dû à l'utilisation des équipements et services) a progressé de +4% à 484 millions d'euros (organique : -2%).
L'activité impression (DDS) a réalisé un C.A. de 386 millions d'euros (organique : -4%) avec 140 millions d'euros de placements (organique : -9%) et 246 millions d'euros de récurrents (organique : -1%), notamment à cause de la bureautique. A noter que la part de la couleur a reculé de 29 à 26% en un an, pour cause de contrôle des coûts de la part des utilisateurs. En décembre, une alliance a été annoncée avec Manroland pour développer des produits et des stratégies de commercialisation. Le trimestre a aussi été marqué par la finalisation du remplacement de Konica Minolta par Canon.
L'activité grand format (WPS) a atteint 208 millions d'euros de C.A. (organique : +5%), dont 91 millions d'euros pour les placements (organique : +21%), et de 117 millions d'euros pour le récurrent (organique : -5%). La couleur représente maintenant 54% de l'activité. Le trimestre a été marqué par le lancement du MFP compact ColorWave 300, du CS2400 pour la documentation technique et de l'Arizona 550 XT.
L'activité services (OBS) a progressé de +1% à 121 millions d'euros, grâce notamment aux résultats dégagés en Amérique du Nord.
Toile : www.oce.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version