Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Pixart.it : croissance de +30% en 2009

marches Pixart.it poursuit sa croissance et annonce de grandes nouveautés pour 2010
Pixart.it, spécialiste européen de l’impression professionnelle en ligne, annonce que son exercice 2009 devrait se clôturer sur une croissance d’environ 30%. Un résultat qui provient de la stratégie commerciale et du marketing de Pixart.it qui se sont alignés constamment sur les exigences et attentes réelles des clients, indique la société.

La société dispose en effet d'une unité de production équipée des systèmes de dernière génération, d'une gestion des fichiers qui optimise le flux de travail en continu, des délais de livraison qui sont garantis en 24/48 heures et une qualité maximale des produits et du service. Pour 2010, Pixart.it prévoit la mise en place d’un nouveau système gratuit de conception et de mise en page en ligne, une version mise à jour de son système de gestion des commandes et l’inauguration d’un nouveau centre de production : 17 000 m² dédiés à l’impression et à la logistique, pour prendre en charge l’augmentation du volume des commandes, et ainsi maintenir la qualité des services actuels.
Matteo Rigamonti, le directeur et fondateur de Pixart.itMatteo Rigamonti, fondateur et directeur général de Pixart.it, déclare : « Au début de l’année, la crise nous a aussi inquiétés : nous avons observé le fait que nos clients étaient devenus beaucoup plus attentifs aux coûts, ne passant que des commandes vraiment nécessaires. A partir de cette simple observation, nous avons essayé de baisser nos prix, au travers de promotions spéciales. En résultat, nous avons provoqué la saturation de notre capacité de production, ce qui nous a alors obligés à remonter nos prix à leur valeur précédente.»
L’équation « web plus impression » résume le succès de Pixart.it : l’internet, en effet, a permis à la société de transformer son mode de production de type artisanal « à la tâche » en un flux industriel, qui nécessite de calculer avec précision le temps de traitement pour la sortie de chaque produit finalisé. Les contacts avec le client sont gérés directement en ligne, du devis à la finalisation de la commande.
Par ailleurs, Pixart.it disposera très bientôt d’un logiciel de gestion qui permet partout dans l’entreprise de savoir où en est exactement un travail, qui est l’opérateur en charge et les problèmes éventuels qu’il rencontre, afin de contenter pleinement le client. Ce logiciel, qui bénéficiera d’une profonde amélioration à partir de janvier 2010, mettra toutes les informations à la disposition des clients, qui pourront ainsi vérifier le statut de leur commande directement en ligne. Jusqu’à présent, le logiciel envoyait les étapes du traitement au client, par SMS : réception et contrôle qualité du fichier, traitement en production, expédition avec numéro de livraison. Un système bien rôdé qui en 2009 a permis à Pixart.it de gérer une moyenne de 1500 commandes par jour.
Parmi les importantes nouveautés de 2009, la plus significative est sans nul doute l’intégration d’un système offset de Komori. Un choix inattendu dans la maison, puisque jusqu’alors n’étaient plébiscitées que les technologies d’impression numérique, mais qui en seulement deux mois d’exploitation a permis d’imprimer environ 4 millions de feuilles. Un volume qui a poussé la direction de Pixart.it à remplacer le système actuel par deux nouvelles Komori 50x70, la première à 8 couleurs, la seconde à 10. L’installation de ce système offset a amené Pixart.it à vouloir enrichir son service avec un nouveau logiciel de pagination et de mise en page sur son site, qui sera disponible en ligne gratuitement à partir de décembre 2009, apportant au client une véritable valeur ajoutée.
Matteo Rigamonti poursuit : « Suivant tous ces changements annoncés, en 2010 nous inaugurerons notre nouveau centre qui, avec une superficie utile de 17 000 m², nous permettra de faire croître notre capacité de production afin de faire face aux hausses de volumes. Nous avons l’ambition de développer, si cela est encore possible, notre présence en Italie, marché qui représente aujourd’hui 35 000 clients, et également, voire surtout, à l’étranger. Nous voulons particulièrement pousser les activités de communication et de marketing dans des pays comme la France, où nous comptons 15 000 clients, et également au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et au Portugal. Pour cette raison, notre site est aujourd’hui traduit en trois langues (italien, anglais, français) et nous lancerons la version allemande en janvier 2010. »

À propos de Pixart.it

Pixart.it a été fondé en 1994 par Matteo Rigamonti. Installée sur les berges de la lagune en face de Venise, la société compte aujourd’hui près de 60 000 clients disséminés dans toute l’Europe et traite un millier de commandes par jour. Pixart.it est spécialisé dans les services d’impression couleurs standard (revues et catalogues, cartes postales, stickers, étiquettes, dépliants…), d’impression en grand format (reproduction haute résolution, poster et affichage, drapeaux et tissus, adhésifs et bâches, présentoirs…) et de packaging (variété de boites pliables cartonnées). Elle s’appuie sur une unité de production représentant plus de 25 solutions d’impression, du plotter à la presse numérique (solutions d’impression de Durst, HP, Zund, Roland, Mimaki, KIP, Komori).
Toile: www.pixart.it
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version