Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Xerox : -18%

resultats1Le chiffre d'affaires du premier trimestre de Xerox a reculé de -18%, mais sa situation financière continue de s'améliorer
Le recul du chiffre d'affaires de Xerox au premier trimestre de -18% est du au recul de la vente des copieurs et imprimantes (-30%), à une moindre utilisation des consommables de base, et à une faiblesse dans les marchés émergents, contrairement à l'année précédente. Le constructeur prévoit cependant que les résultats pour toute l'année s'établiront à environ la moitié de ce qui a été réalisé l'an passé. Le chiffre d'affaires s'est ainsi établi à 3, 6 milliards de dollars (4,3 milliards de dollars il y a un an) avec un bénéfice net de + 42 millions de dollars contre une perte de - 235 millions de dollars un an plus tôt. Les fluctuations monétaires comptent pour près de 6% dans les 18 % de recul du chiffre d'affaires.
La bonne nouvelle du trimestre c'est que Xerox a enregistré un cash flow positif de +22 millions de dollars, et que sa dette a été réduite de - 485 millions de dollars.
Xerox ne prévoit pas d'amélioration nette de l'environnement et compte surtout sur les mesures d'économie engagées (520 millions de dollars) et sur les évolutions habituelles des trois trimestres suivants pour redresser sa rentabilité.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version