Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Xerox prévoit un premier trimestre difficile

logoXerox a annoncé le 20 mars des perspectives pour le premier trimestre, en net retrait sur ce qui avait été prévu. La bourse américaine l'a aussitôt sanctionné.

Xerox a réajusté ses perspectives d'activité pour le premier trimestre 2009 le 20 mars en indiquant que ses bénéfices se situeraient par action entre 3 et 5 cents, et non entre 16 et 20 cents comme prévu auparavant. Cela comprend la baisse de la contribution de Fuji Xerox pour raisons de contractions économiques mondiales. En janvier et février l'activité de Xerox a reculé de -18% (dont 5% à cause des fluctuations monétaires) pour cause de ventes d'équipements d'impression et de consommables faibles.

Prévoyant que les dépenses technologiques vont continuer de baisser cette année, Xerox indique par la voix d'Anne Mulcahy, son PDG, que des économies de 250 millions de dollars sont en cours de concrétisation à la suite d'actions de restructuration déjà engagées, et que 300 millions de dollars d'économies supplémentaires ont été identifiées et vont être réalisées.
Les résultats définitifs du premier trimestre seront annoncés le 24 avril, en même temps que les perspectives réajustées pour toute l'année.
En attendant la bourse américaine du New York Stock Exchange a sanctionné Xerox en faisant baisser son action de - 19% à 4,34 dollars le 20 mars.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version