Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Xerox serre toujours les boulons

resultats2Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Xerox a été de 3,7 milliards de dollars (-16%) et son bénéfice net de 129 millions de dollars (-52%). Le constructeur confirme ses perspectives pour l'année 2009.
La bonne gestion de la trésorerie et la réduction des coûts de fonctionnement (-131 millions de dollars) sont au coeur des résultats du troisième trimestre indique en substance Ursula Burns, CEO de Xerox. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Xerox a été de 3,7 milliards de dollars (-16%) et son bénéfice net de 129 millions de dollars (-52%). Dans le détail on retiendra que les ventes d'équipements ont reculé de -29%, et que l'après-vente et les financement se sont tassés de -9%. Le commentaire du CEO de Xerox c'est que "les clients font autant attention à leurs investissements technologiques que précédemment ce qui aura des effets pour le reste de l'année". Heureusement les services se développent au travers notamment de l'offre "managed print services", une stratégie confirmée par le rachat d'ACS (affiliated computer services).

Le constructeur a généré 610 millions de dollars de cash flow (1,2 million de dollars depuis le début de l'année) et continue de réduire son endettement (938 millions de dollars en moins depuis le début 2009). La marge brute a même progressé d'un demi-point à 39,8%.

Sans compter les incidences du rachat d'ACS (pour 6,3 milliards de dollars), le constructeur réaffirme les perspectives qui avaient été annoncées précédemment : bénéfice par action de 0,20 à 0,22 dollar pour le quatrième trimestre contre 0,14 dollar au troisième trimestre, soit pour toute l'année un bénéfice de 0,55 à 0,57 dollar.
Xerox compte beaucoup sur l'apport d'ACS pour retrouver une profitabilité  nouvelle d'ici 2011.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version