Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Xerox: vers une année 2010 positive

resultats_up2Xerox enregistre au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires en hausse, et des résultats légèrement négatifs pour cause de coûts de restructuration et d'acquisition d'ACS. Xerox annonce cependant une année 2010 positive.
Xerox annonce pour le premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars (+33%, dont 3% proviennent des parités monétaires). Sur une base pro-format, en intégrant les résultats d'ACS en 2009, la progression du C.A. est de +5%. Compte tenu des coûts de restructuration (195 millions de dollars) et d'acquisition d'ACS (48 millions de dollars) le résultat final est négatif de -42 millions de dollars. Le constructeur annonce un meilleur second trimestre et des résultats positifs pour toute l'année 2010.

Dans le détail, le chiffre d'affaires relevant de la vente de systèmes d'impression a été de 822 millions de dollars (+7%), celui des consommables, papier etc. de 856 millions de dollars (+15%), celui des services, sous-traitance et locations de 2,87 milliards de dollars (+2%). Ces résultats améliorés proviennent essentiellement des PME, les marchés des grandes entreprises et de la communication graphique demeurant encore difficiles. Ainsi le nombre de pages imprimées en numérique a baissé de -4% alors que celui des pages couleur a progressé de +8%.
Les installations d'équipements, indique Xerox, ont progressé de +17% et le chiffre d'affaires de la couleur de +11% (1,5 milliard de dollars). Les installation d'équipements d'entrée de gamme ont progressé de +28% (MFP N&B), de 43% (MFP couleur), et reculé de -11% (imprimantes couleur) pour cause de baisse de ventes vers des OEM. En moyen de gamme les MFP N&B ont progressé de +5%, surtout grâce aux pays en voie de développement, et les MFPs couleur de +18% grâce au ColorQube et Xerox 700.
Dans le haut de gamme, Xerox précise qu'il y a eu un recul des placements des systèmes N&B de -14% dans toutes les gammes, et une progression de +15% des installations des systèmes couleur tirées par celles des 7002/8002.
La répartition de l'activité technologie est de 23% pour l'entrée de gamme, 56% pour le moyen de gamme et de 21% pour le haut de gamme.
Les secteurs rassemblés sous le terme de Services sont ceux du BPO (Business Process Outsourcing ou sous-traitance des solutions de gestion de processus) qui est le plus important avec 44% du total (+8%); du DO (Document Outsourcing) qui inclut les MPS (managed print services) et assure 45% du total (stable); et enfin les ITO (information technology outsourcing) qui représentent 11% du total (-3%).
Autrement dit l'activité Technologie représente 2,48 milliards de dollars (+6%) et l'activité Services 1,84 milliards de dollars (+3%, pro-forma). Les résultats consolidés intègrent ceux de ACS (affiliated computer services) depuis le 5 février 2010.
Les résultats du premier trimestre montrent bien la nouvelle dynamique de Xerox dont 39% du C.A. est assuré par les Services (23% avant l'acquisition d'ACS) et 53% par la Technologie. Cette répartition devrait évoluer vers un chiffre d'affaires équivalent pour les Services et la Technologie dès le second trimestre, a indiqué Ursula Burns CEO de Xerox lors d'une conférence téléphonique. Les progressions des ventes dans presque tous les segments indiquent aussi que les effets de la crise commencent à s'estomper. Ce qui est une vraie bonne nouvelle pour tous.
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version