Review Of Print

Login

1, 2, 3, je ne suis plus là!

Si certains prévoient de rassembler et de stocker toutes les informations numériques sur chaque individu à l'usage de leurs descendants - ou autres curieux professionnels - d'autres heureusement se préoccupent de faire disparaître les images à volonté. Une équipe de chercheurs allemands a ainsi développé un logiciel qui marque les images que l'on diffuse sur le web avec une clef cryptée, ce qui permet de lui attribuer une durée de vie maximum. Au delà de la date fixée par l'auteur, l'image marquée ne peut plus être vue, ni reproduite.
Cette nouvelle possibilité concerne au premier chef les usagers des réseaux sociaux qui postent des images sur le web, puis les oublient. Or, sur le web on ne peut pas être plus "nu", dépourvu de protection généralement qu'un fois le problème mis à jour : lors d'une candidature, d'un rendez-vous, d'une demande de promotion, etc. Le programme X-Pire devrait être disponible dès le début de l'année 2011, sous la forme d'une location mensuelle pour un montant très réduit de quelques euros.
Pour les obsédés du secret il existe aussi un projet développé par le M.I.T. et la marine américaine "tor", qui garantit l'anonymat des utilisateurs (www.torproject.org).
www.x-pire.de
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version