Review Of Print

Login

200 x lettres hebdomadaires

Vous lisez la 200ème lettre hebdomadaire de reviewofprint (ROP) éditée par la société ROP Media. Après une première version du site, et de la lettre, consacrés à l'impression numérique, une nouvelle déclinaison a été mise en place à l'automne 2013. Objectifs : distinguer ce qui relève de l'impression bureautique de l'impression de production, et faciliter l'accès aux informations. Des nouvelles brèves complètent la nouvelle approche.

En 2014, ROP Media a décidé en collaboration avec le laboratoire indépendant BenchExpert Labs, de publier des dossiers consacrés au TCO (coût total de possession) des équipements d'impression. Le premier sortira bientôt.

En 2014, nous traiterons aussi de l'impression 3D que ce soit en bureautique ou en production. Les fournisseurs qui se pressent sur le marché de la 3D sont encore très nombreux et les places ne sont pas occupées définitivement. Certains ciblent la bureautique : on peut poser les imprimantes 3D sur un bureau; d'autres la production : des usines associant plusieurs imprimantes 3D produisent dejà des pièces de volume important. Les technologies utilisées sont très variées, les consommables tout autant. De la stéréolithographie inventée en 1986 par Chuck Hull de 3D Systems (déposition de couches liquides durcissant à la lumière) à l'extrusion de plastiques en passant par la création de modèles par fusion et deposition (FDM), la fusion par laser de poudres métalliques. Une des raisons de l'expansion de cette nouvelle approche est l'existence de logiciels de CAO utilisables directement pour piloter ces machines. Un secteur en quête de standards que ce soit au niveau des technologies ou des consommables.
Un mouvement qui va se renforcer avec la multiplication de scanners 3D et le lancement en cours des premières applications de scanner 3D pour smartphone.
Autre sujet qui ne manquera pas de s'imposer en 2014 : la sécurité des données générées/reçues par tous les équipements numériques, dont les imprimantes et les scanners. Les révélations récentes sur les programmes généralisés d'écoutes universelles obligent désormais les professionnels à examiner sérieusement la sécurité de tous leurs systèmes numériques.
Bonne Année 2014 de la part de toute l'équipe de Reviewofprint.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version