Review Of Print

Login

Alliances

La période est aux alliances entre constructeurs, éditeurs de logiciels et même imprimeurs (grands). Tout le monde ne peut pas tout faire tout seul. Même les plus puissants. Cela souligne aussi la diversité des approches, et la multiplication des marchés de l'univers numérique graphique.
Tous les workflows (flux de travail qui automatise les opérations successives) de l'industrie graphique utilisent des composants communs dont le plus connu est sans doute iWay de Press-Sense que l'on retrouve aussi bien chez Agfa, HP, InfoPrint Solutions, Océ ou Xerox. EFI est associé de son côté avec quasiment tous les fournisseurs de systèmes d'impression (Fiery, etc.)
Parmi les plus récentes alliances dans les systèmes d'impression on note que HP se retrouve dans pas mal de projets. Il y a par exemple les trois projets HP-Timsons,  HP-Donnelley (imprimeur américain), et Donnelley-Muller-Martini pour la production de livres numériques, sans oublier celui de Pitney Bowes-HP pour l'impression transactionnelle, plus le nouvel accord de HP avec Canon pour la distribution des équipements départementaux et de production de ce dernier.
Justement, du côté de Canon on trouve de nouveaux liens avec Adobe et Microsoft, et l'entrée dans le capital d'Iris. Kodak a tissé de son côté aussi un accord avec Clay (imprimeur au Royaume-Uni) et Muller-Martini pour la production numérique de livres, et continue ses relations avec Ricoh qui distribue ses presses noir et couleur. La liste est sans aucun doute plus longue. A vous de la compléter!
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version