Review Of Print

Login

Copenhague mon amour

Lutter contre le réchauffement climatique est devenu un des problèmes prioritaires à résoudre pour la planète. Les scientifiques au travers du GIEC (groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) montrent que pour stabiliser le réchauffement à +2 degrés celsius en 2050, il faut réduire les émissions mondiales de 50%. Or depuis l'an 2000, on enregistre une progression de toutes les émissions supérieure à +3%/an (Hervé Kempf. Le Monde. 5 décembre 2009)
Douze ans après la réunion de Kyoto, qui a été un échec malheureux, la réunion de Copenhague qui rassemble les représentants de près de deux cents pays, du 7 au 12 décembre, sur le thème de "la lutte contre le réchauffement climatique" révèle que l'incertitude continue de régner quant à la conclusion d'un traité, ou d'une prise de décision commune.
Si les fournisseurs dominants du secteur graphique s'engagent dans une démarche plus respectueuse de l'environnement (Canon, HP, Kodak, Konica-Minolta, Kyocera Mita, Océ, Ricoh, Xerox, etc.), il reste beaucoup à faire. Que ce soit au niveau des ambitions de chacune d'entre elles, ou des objectifs à atteindre pour chacun de nous (salariés de ces mêmes sociétés, clients-utilisateurs, intermédiaires de toutes sortes, journalistes, etc.).  Il en va du futur des générations qui viennent, et par contre coup de la santé des marchés de demain. Sans oublier, les gisements d'emplois et d'activités qui se trouvent inexploités dans ce domaine. Paradoxe : le pays dominant dans ces technologies est la Chine qui se trouve être aussi un des deux pays, avec les Etats-Unis, les plus responsables actuellement de la dégradation de l'environnement (le passé charge évidemment tous les pays dits développés). A vous de jouer!
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version