Review Of Print

Login

Dimensions

Lexmark Genesis S816Mon premier est plus haut que large, mon second plus large que profond, mon troisième se prend pour un appareil de photo numérique. Mon tout est une imprimante. Qui suis-je? La réponse est sur le site de reviewofprint en cherchant le mot "Genesis". La démarche de Lexmark en lançant son nouveau modèle de multifonctions jet d'encre rompt en effet avec les habitudes du secteur. Ce qui n'est pas pour nous surprendre puisque Lexmark a été à l'avant garde de l'impression de photos couleur, puis de la connexion internet sans fil. Avant d'être rattrapé par les autres concurrents.
Jusqu'à présent, toutes les imprimantes, ainsi que les trois-en-un ou les quatre-en-un, offraient la même approche esthétique : être le plus compact possible, genre parallélépipède horizontal parfait (plus large que profond, plus profond que haut). Seuls les chargeurs d'originaux placés sur le dessus perturbent cette approche. Toutes les commandes de ces équipements se trouvent sur la face avant, avec la plupart des interfaces, car la connexion ethernet tend à disparaître.
Un écran tactile de pilotage, plus ou moins grand, y figure aussi, ainsi que l'alimentation et la sortie papier. Seule la teinte de la carrosserie est différente d'un constructeur à l'autre, en plus des fonctionnalités et caractéristiques techniques. Bref, avant l'arrivée de Genesis on pouvait très bien installer une imprimante ou un multifonction sur une étagère, ou sur un bureau sous des piles de papiers. Désormais c'est fini : l'imprimante créée son propre espace à elle.
Une seule conclusion : il faut ranger les papiers, ou s'en débarrasser une fois ceux-ci numérisés, envoyés, stockés et peut être ré-imprimés quelque part.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version