Review Of Print

Login

drupa 2012 : plus que quatre semaines!

La drupa de Dusseldorf ouvre ses portes dans quatre semaines (3 au 16 mai 2012). Le plus grand évènement mondial de l'industrie graphique (appellation habituelle), est en train de faire place à une industrie de la communication graphique sous la pression d'internet, de l'impression numérique, et du jet d'encre.
Le rôle d'internet vis à vis de l'industrie graphique est de plus en plus important via les services d'impression (web-to-print), les MIS, le Cloud. Bref, l'automatisation du plus grand nombre de fonctions possibles est facilité par le réseau (web).
L'impression numérique a ouvert la porte de l'impression à la demande, de l'impression personnalisée, de l'impression des données variables que ce soit en électrophotographie ou en jet d'encre. Cela a contraint tous les fournisseurs de systèmes d'impression traditionnels (offset notamment) à réduire les temps d'inertie existant (calage) et les gaspillages habituels (gâche), et à augmenter la productivité (vitesse). Dans le même temps ils ont fait progresser les capacités d'enrichissement de l'impression classique avec un plus grand nombre de couleurs, de vernis, de dispositifs divers (foil) pour garder un avantage de qualité face aux nouveaux concurrents.
L'impression jet d'encre en feuille à feuille, en bobine, ou en mode hybride (tête jet d'encre sur machine feuille ou rotative) est la technologie qui clairement tente de prendre le pouvoir. On la trouve aussi bien dans les offres concernant l'impression commerciale (format B2), de production (rotatives), ou de grand et de très grand format sur tous supports souples ou rigide même textile, pour des marchés en intérieur ou en extérieur.
Il ne vous reste plus qu'à vérifier par vous-même sur place ce qu'il en est. (www.drupa.com)
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version