Review Of Print

Login

Encore l'Ipex!

50 000 visiteurs à l'Ipex 2010
On ne va pas gâcher son plaisir devant le succès rencontré par l'Ipex 2010, le salon international des industries graphiques de Birmingham qui vient de fermer ses portes, tant au niveau du nombre de visiteurs que des contrats signés par les exposants. Beaucoup d'incertitudes régnaient avant l'ouverture de ses portes le 18 mai dernier.

Avec près de 50 000 visiteurs venant de 135 pays, sans compter les 20 000 professionnels (exposants, revendeurs, presse, etc.) qui y participaient, la manifestation se situe toujours au second rang européen derrière la Drupa de Dusseldorf (au troisième rang mondial si l'on tient compte de l'Igas du Japon). Près de la moitié des visiteurs venaient de l'étranger. Et leur nombre a même progressé, notamment ceux en provenance d'Europe de l'Ouest. En tête : les Français, les Allemands et les Hollandais.
Plus intéressant peut être : les afffaires réalisées par les exposants (un millier provenant de 40 pays). HP a indiqué avoir dépassé ses objectifs le cinquième jour, Xerox a vendu plus de cent systèmes numériques, Canon deux cent cinquante systèmes de production et de production légère, Konica Minolta a couvert ses frais dès le troisième jour, MGI a placé 60 presses Meteor DP 60 et 15 JetVarnish, Heidelberg a vendu 900 groupes d'impression tous formats confondus et 90 systèmes de finition, Agfa a généré des ventes pour plus de 25 millions d'euros et Duplo a engrangé des commandes pour plus de deux millions d'euros environ. Des commandes qui rappellent que la cohabitation offset/numérique est encore là pour quelques temps (voir l'édito précédent du 23 mai 2010). D'autant que Heidelberg et KBA (constructeurs de presses offset) s'apprêtent à distribuer des systèmes d'impression numérique. Toile : www.ipex.org
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version