Review Of Print

Login

Impression toute!

Octobre 2010 démarre a fond. Du moins dans le domaine de l'impression numérique. Que ce soit en entreprise, en production ou en grand format. A l'occasion des salons de la rentrée (Photokina, Viscom, Graphexpo, etc.) de nombreux fournisseurs ont aligné de nouvelles stratégies, de nouveaux équipements, sans oublier les solutions logicielles.
Pour l'impression en entreprise HP mène le bal avec ses multfonctions jet d'encre qui permettent d'imprimer par internet et aussi de naviguer pour de vrai. La stratégie ePrint risque de faire du bruit au cours du quatrième trimestre. On n'oubliera pas Brother, Canon et Dell qui lancent aussi de nouveaux modèles.
En production, Ricoh annonce une version industrie graphique de son système d'impression numérique couleur 90 ppm. En arrière plan on n'oubliera pas non plus la bataille mpondiale ouverte en impression de production jet d'encre encre HP, Kodak, et Océ. Pour le moment HP et Océ ont pris un bon départ. Une petite dizaine de rotatives d'HP sont en production (noir et couleur), et une centaine de JetStream ont été vendues par Océ. Kodak monte en puissance. Xerox se préparant lui aussi.
En grand format, les systèmes deviennent encore plus productifs (Inca), s'enrichissent de nouvelles fonctionnalités (Agfa), et les gammes se renforcent (Epson, HP, Roland). Mais la véritable bagarre se déroule sur le front de l'impression photo et artistique : Canon, Epson, et HP s'y affrontent vivement. Avec sans cesse de nouveaux modèles dans tous les formats. Et ce n'est sans doute pas fini.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version