Review Of Print

Login

Incertitudes

Sur fond de baisse des tirages (impression commerciale, livres, journaux etc.) et réduction du nombre des acteurs (prestataires, fournisseurs) les secteurs des industries graphiques subissent une pression accrue vers plus d’automatisation tout en maintenant la meilleure qualité possible.
Entre les usines d’impression (Cimpress, Online Printer etc.) et les prestataires polyvalents et dynamiques régionaux, il ne reste plus beaucoup de place pour les spécialistes.

Heureusement, certains segments résistent encore comme l’étiquette, l’emballage, le textile, le grand et très grand format. Mais pour combien de temps?
A l’horizon, les usines d’impression et les GAFA comme Amazon veillent.
Bureautique. Toshiba : sept nouveaux MFPs A3 noir et couleur. Doxense et Sages informatique officialisent leur mariage. L’imprimante portable avec lunettes connectées de Toshiba
Production. Le nouveau livre blanc GWG sur l’emballage et l’étiquette. Xeikon annonce la solution Walldeco Discovery. ONYX 18.5 s’appuie sur APPE 5.1. Les encres pour offset sans mouillage de Classic Colours. Eden, le papier respectueux de l’environnement. Prismaflex majoritaire chez FPI Affiches.
Fournisseurs. Les ambitions du groupe Bobst. Heidelberg : nouveau centre de l’innovation. Mimaki adhère au consortium ADAPT. TOSHIBA Tec France regroupe ses activités à Rueil-Malmaison. Suzan Morno-Wade en charge des ressources humaines de Xerox.
Manifestations. Fin du CeBIT. Agenda 2019. Le programme de l’Académie GMG. Bilan du salon All4pack Paris 2018. Bilan du salon « Creativ’Book, Le Livre au Futur ».

Bonnes fêtes de fin d’année 2018 de la part de toute l’équipe de reviewofprint

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version