Review Of Print

Login

L'Ipex 2014 : y aller ou pas?

La manifestation plus que centenaire des industries graphiques britanniques organisée pour la première fois par Informa Group, et non plus par Picon (les fournisseurs britanniques des industries graphiques) se tiendra du 24 au 29 mars 2014, aussi pour la première fois au centre d'exposition ExCeL de Londres. Le dernier Ipex 2010, qui s'est tenu à Birmingham, a reçu près de 95 000 visiteurs de 135 pays.
En même temps que l'Ipex 2014 se déroulera la nouvelle exposition Cross Media Production du 25 au 27 mars.  

Une édition qui se présente de façon un peu étrange puisque tous les grands constructeurs ténors du marché sont absents : Agfa, Bowe Systec, Caldera, Canon, CP Bourg, Durst, Heidelberg, HP, Kodak, Mimaki, Pitney Bowes, Ricoh, Roland, Sharp, Xerox
On trouve par contre beaucoup de petits et moyens fournisseurs qui assurent toute le fonctionnement d'une chaîne de production graphique et qui ne peuvent se passer d'une présence dans un salon international :

  • Logiciels d'édition et d'impression : Bodoni, CGS Publishing, Chili Publish, Efi, Esko Artwork, Sefas
  • Grand Format : Efi, Epson, Esko Artwork, Fujifilm, Konica Minolta, Screen, Zund
  • Impression numérique : Ceradrop, Domino, Efi, Epson, Fujifilm, Konica Minolta/Komori, Lumejet, Mgi, Oki, Primera, Riso, Screen, Xeikon
  • Façonnage : Duplo, Horizon, Hunkeler, Lasermax, Mgi, Morgana-Plockmatic, Renz, Scodix, Watkiss etc.

Enfin beaucoup d'exposants chinois sont présents parmi les 343 sociétés annoncées par les organisateurs de l'Ipex 2014
Un sommet mondial de l'Imprimerie est organisé pendant le salon pour examiner  l'évolution du secteur graphique. Un forum composé de 25 présentations auxquels participeront 15 conférenciers dont Frank Romano (Institut de technologie de Rochester), Patrick Martell (St. Ives Group), Benny Landa (Landa) et Barry Hibbert (Polestar).
Richard Watson, écrivain et futurologue de premier plan, explorera l'avenir immédiat de l'imprimerie afin d'aider les imprimeurs à prendre les bonnes décisions stratégiques avant de prévoir l'évolution de l'industrie de l'imprimerie durant les 25 prochaines années, tandis que Clive Humby, architecte en chef à l'origine du programme de fidélité Tesco, partagera son expérience en matière de traitement d'une grande masse de données et de son utilisation dans le but de promouvoir la fidélité en comprenant vos clients à travers l'impression.
Patrick Martell, directeur général du groupe St Ives, est le président de l' Ipex 2014.
Tous les renseignements sur la manifestation  : www.ipex.org

Raphaël Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version