Review Of Print

Login

La bonne santé de Konica Minolta

Saluons la bonne santé du groupe Konica Minolta dont les résultats financiers sont tous au beau fixe. CA : +7,1%; bénéfice d’exploitation : +7,4%; bénéfices : +2,2%, RD : 613 millions d’euros investi en 2017 avec 800 personnes impliquées. La diversification engagée par le constructeur dans de nouveaux secteurs de l’impression (vernis selectif et dorure à chaud, impression industrielle, impression étiquettes, presses numériques, etc.) mais aussi dans la santé, la vidéosurveillance IP, les services IT infogérés, les instruments de mesure porte donc ses fruits. Cette diversification s’appuie aussi sur une croissance par rachat de sociétés.

Selon le communiqué du constructeur cela se vérifie aussi au niveau de la France où le chiffre d’affaires du constructeur atteint 517 millions d’euros dont 9% sont assurés par les services informatiques, avec une progression de l’impression industrielle de +38% d’une année sur l’autre à 2,56 millions d’euros. Konica Minolta souligne l’importance du rôle de MGI basé en France, dont il possède 40% du capital, dans les résultats du secteur de l’impression, et l’avantage de la présence d’experts en imagerie médicale au sein des équipes françaises pour le développement de ses activités dans celui de la santé.
Bureautique. L’offre MPS pour PME de Toshiba. Epson : nouvelles imprimantes jet d’encre professionnelles A3 et A4. Sharp : dix nouveaux MFPs A3 N&B
Production. Canon se tourne vers l’étiquette. Arrivée d’Esko ArtPro+. Les premières presses numériques NS Multi LG. Onyx software certifié HP Latex. Deltasacs répond aux attentes du marché de l’emballage souple. Le bon flux. Esko simplifie la gravure des clichés flexo.
Fournisseurs. Fujifilm attaque Xerox en dommages et intérêts. Hausse des résultats financiers de Konica Minolta. Mickaël de Azevedo, Directeur Commercial Roland DG France. Gallus Innovation Days. Agfa Graphics déroule le tapis rouge. Antalis présent à DSCOOP. BW Papersystems acquiert la technologie Questec. Canon satisfait de la Fespa. Offset ou numérique : aucune différence pour Galaxy !
Manifestations. Agenda 2018. DAM Europe 2018. Le Prix 2018 de la drupa. Bilan du premier « Digital Corrugated Experience » de la Fespa.

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version