Review Of Print

Login

La fin du bureau?

Une étude publiée par HP et réalisée auprès des voyageurs d’affaires révèle que 93 % des cadres interrogés finalisent la préparation de leurs réunions au cours de leurs déplacements. Ces travailleurs nomades travaillent donc de plus en plus en flux tendu.

Selon cette enquête menée auprès de voyageurs d’affaires réguliers de neuf pays européens, 54 % des personnes interrogées consacrent au moins la moitié de leurs voyages à des dossiers relatifs à l’objet de leur déplacement. Les Britanniques sont les plus enclins à travailler jusqu’au dernier moment : 67 % d’entre eux passant plus de la moitié de leur voyage à préparer leurs prochains rendez-vous. Par comparaison, seulement 43 % des Allemands sont organisés de cette manière en déplacement.

Grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, 88 % des voyageurs d’affaires peuvent rester productifs pendant leurs déplacements, que ce soit pour consulter leur messagerie électronique (31 % du temps passé), rechercher des informations (24 %) ou en peaufiner leurs dossiers (22 %).

« Le travail en situation de mobilité fait désormais partie intégrante de la vie des cadres. L’étude montre que l’informatique est aujourd’hui influencée par la connectivité, ce qui suscite des attentes de plus en plus fortes vis-à-vis des périphériques mobiles », indique-t-on au sein de la Catégorie Systèmes Personnels professionnels chez HP.

Cette enquête montre également que, pour de nombreux utilisateurs, le bureau n’est plus l’endroit le plus productif. 73 % des personnes interrogées considèrent ainsi que les déplacements leur permettent de rattraper leur retard et d’améliorer leur productivité, tandis que 56 % déclarent avoir de meilleures idées hors de leur bureau.

(L’enquête a été commandée par HP pour mieux connaître les comportements, les préférences et les problématiques des voyageurs d’affaires européens. Elle a été réalisée par le cabinet d’études indépendant Vanson Bourne durant l’été 2013 via un questionnaire en ligne. 600 voyageurs d’affaires de neuf pays européens (Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suède et Royaume-Uni) y ont pris part.
Les personnes interrogées appartiennent à différents secteurs, tels que la production, l’informatique et la technologie, les services financiers et la santé. Pour participer à cette enquête, les professionnels interrogés devaient passer plus de la moitié de leur temps de travail en déplacement ou se rendre à l’étranger au moins deux fois par mois dans le cadre de leur activité professionnelle.)

Raphael Ducos

 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version