Review Of Print

Login

La journée internationale de la normalisation

La journée internationale de la normalisation (world standard day) c'est le 14 octobre. Le thème cette année : "Moins de gaspillage, meilleurs résultats. Les standards améliorent l'efficacité" (Less waste, better results. Standards increase efficiency). Cette journée est une façon d'honorer les milliers d'experts qui dans le monde entier collaborent au sein des organismes IEC (international electrotechnical commission), ISO (organisation internationale de normalisation) et ITU (international telecommunication union) pour faciliter le commerce, étendre le savoir, et répartir les avancées technologiques. Ces trois organisations constituent le WSC (world standards cooperation).
"Les standards internationaux comme ceux de l'IEC, ISO et ITU sont essentiels pour l'amélioration de l'efficacité. Ce thème occupe de plus en plus le devant de la scène au moment où les défis mondiaux comme la responsabilité (sustainability) et l'incertitude économique signifient que les organisations sont mises au défi d'obtenir de meilleurs résultats avec moins de gaspillage", indique le communiqué de l'ISO.
"En proposant des spécifications communes, les standards internationaux permettent aux produits, services et technologies proposés par les entreprises de s'adapter comme les pièces d'un puzzle. Ils permettent l'interopérabilité, la compatibilité, fournissant une base solide pour développer des innovations et faciliter l'accès aux marchés aux nouveaux produits. Ils assurent que les pays, les organisations, les législateurs et les chercheurs n'ont pas besoin de réinventer la roue, et peuvent investir dans d'autres priorités"
"La journée internationale de la normalisation 2012 rappelle que les meilleurs savoir-faire dépendant des standards internationaux sont accessibles à tous, dont les pays en voie de développement, pour les aider à utiliser au mieux leurs ressources matérielles et humaines. Des processus industriels et d'affaires plus efficaces, facilités par les standards, permettent aux entreprises d'être compétitives globalement, de produire plus vite pour davantage de marchés à moindre coût.
En ce sens, les standards aident les entreprises à répondre aux besoins des consommateurs (dont l'etiquetage et la sécurité), tout en se concentrant sur l'optimisation de leurs processus de fonctionnement.
En fin de compte, les standards internationaux de l'IEC, ISO et ITU non seulement sont utiles pour les affaires, mais une plus grande efficacité aide la société à mieux utiliser ses ressources, contribuant à une monde plus responsable (sustainable)"
www.iso.org
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version