Review Of Print

Login

La nouvelle stratégie de Xerox

Optimiser les activités existantes (MFP A3, Services gérés, MFP A4, production couleur et monochrome); développer les marchés voisins (services numériques, logiciels), et de nouveaux marchés comme l’emballage numérique, la 3D, les capteurs-senseurs et services IoT, ainsi que les assistants AI de flux de travail. John Visentin, CEO et vice president de Xerox vient de présenter devant les analystes financiers au début février la stratégie du constructeur pour les trois années à venir (et plus). Xerox est organisé en deux grandes zones Amériques et Europe (EMEA), Hervé Tessler est le president EMEA Operations International sales.

Steve Hoover, chief technology officer de Xerox, a précisé de son côté la stratégie pour les quatre nouveaux marchés. L’impression numérique d’emballage (étiquettes, souple, carton pliant, carton ondulé) représente un marché potentiel de 45 milliards de dollars, à peine touché jusqu’ici par le numérique. Xerox annonce le développement d’une nouvelle technologie d’impression numérique, qui ne repose ni sur du jet d’encre, ni sur de l’électrophotographie. Celle-ci peut imprimer sur tout supports y compris du film ou du métallique. Il a présenté des échantillons imprimés pendant la conférence, ajoutant que des clients et partenaires avaient été invités pour l’examiner sous NDA. Cette technologie est protégée par 50 brevets. Elle pourrait êtré présentée au public en 2020 (drupa?) et commercialisée dès 2021.
Les assistants AI de flux de travail, ont déjà été validés en interne et auprès de clients. Il seront commercialisés à la fin 2019. Ils doivent faciliter la création de documents complexes comme les réponses à des appels d’offre, contrats, etc.
L’impression 3D selon les solutions développées et acquises récemment par Xerox (Vader Systems) vise à assurer la production très rapide d’éléments métalliques et plastiques (etc.), et non plus de seuls prototypes. La commercialisation est annoncée pour 2019.
Les capteurs-senseurs développés par le PARC de Xerox se retrouvent au coeur de l’approche de Xerox pour répondre aux besoins en développement de l’IoT (internet of things). Les applications variées associent des systèmes électroniques imprimés avec des technologies de traitement d’image. Marchés visés : la santé, la sécurité que ce soit pour les consommateurs ou les fournisseurs. En cours de développement.
Bureautique. Canon : la plateforme imageRUNNER ADVANCE Génération 3 Edition III. Konica Minolta achète sept filiales du groupe Sequoïa. Kyocera : la quatrième génération de TASKalfa hyper sécurisée. La Centrale d'Achat de l'Informatique Hospitalière sélectionne Konica Minolta. Xerox leader des services contractuels d’impression et gestion documentaire. De nouvelles récompenses BLI Pick Awards pour Brother. Watchdoc V5.2 et Focalist© nouvelle génération de Doxense. La Générale de Bureautique développe son partenariat avecDocuWare.
Production. Canon : les imprimantes à plat Océ Arizona 1300. La série Acuity Led 40 d’imprimantes à plat de Fujifilm. Le nouveau contrôleur IPDS de Screen. Le nouveau service d'anodisation de Weerg. Scodix aux Innovationdays de Hunkeler. Le papier couché ultra blanc « G-Snow » d’Artic Paper. Les nouvelles plaques flexographiques FlatTop d’Asahi. L'Imprimerie Geiger (Illkirch, 67)  a investi dans une imprimante Anapurna H2050i d’Agfa. Une seconde Jeti Tauro H3300 d’Agfa pour DISA.
Fournisseurs. Frank de Jonge dirige la division impression numérique d’adphos. Sam O’Keffe vice-president R&D EMEA d’Avery Dennison. Tristan Fleury nouveau responsable chez Onyx Graphics. Le concours écologique de Smurfit Kappa. Sunil Gupta rejoint le conseil d’administration de Memjet
Manifestations. Agenda 2019. Xplor Palmarès. Le nouvel espace Colour L*A*B* de la Fespa Global 2019. Graphitec 2019 : 4, 5 & 6 Juin  – Paris Porte de Versailles.

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version