Review Of Print

Login

Le numérique sur soi

e-tattoo Motorola tnL'univers numérique des smartphones, PCs, appareils de photos, scanners, réseaux, documents, et de l'impression (y compris 3D) s'enrichit d'une nouvelle dimension : le numérique sur soi. Ses composés ont déjà pour nom Selfie, RealSense, Wearable Technologies, Google Glass, e-tatoo, etc.
Selfie c'est le miroir de soi réalisé grâce à un appareil de photo numérique. La capture d'instants personnels par soi-même. L'écran articulé facilite le contrôle de la prise de vue.


RealSense ou les nouvelles technologies en cours de développement par Intel. Celles-ci doivent pouvoir utiliser le/la son/voix, le toucher, les gestes etc. Elles associeront matériels et logiciels pour améliorer l'interactivité avec les équipements numériques. Premiers pas : le contrôle par gestes et la numérisation 3D.

Wearable Technologies ou le numérique sur soi : une ouverture vers de nouveaux équipements et services que les consommateurs sont prêts à saisir comme l'indique une étude récente d'Accenture. Cela peut concerner la santé, le sport (suivi d'informations physiques), la vision (lunettes de Google), etc.
e-Tattoo. Motorola (filiale de Google) est en train de déposer un brevet pour un tatouage numérique permettant de traduire des signaux auditifs en signaux numériques. Plus besoin de parler pour piloter un équipement. Il suffit de penser l'ordre, l'e-tattoo fera le reste.
On devine sans peine que cette nouvelle dimension du numérique aura des incidences importantes sur les rapports des utilisateurs avec tous les équipements de cet univers. A commencer par les professionnels.
http://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/realsense-overview.html?wapkw=realsense
http://www.accenture.com/us-en/Pages/insight-digital-consumer-tech-survey-2014.aspx
http://www.extremetech.com/extreme/171992-motorola-patents-e-tattoo-that-can-read-your-thoughts-by-listening-to-unvocalized-words-in-your-throat

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version