Review Of Print

Login

Le virus de l'impression

Deux possibilités : j'ai attrapé le virus de l'impression, ou mon imprimante est atteinte par un virus. Dans le premier cas cela relève de la sphère médicale, dans le second il faut recourir à une solution antivirus comme l'a fait la société Symantec avec le virus "Milicenso".
Ce virus qui affecte les PC fonctionnant sous Windows est apparu il y a deux ans. Il peut être transmis sous plusieurs formes : fichier attaché à un email, site web falsifié, faux décodeur vidéo, etc. Il vient de refaire parler de lui en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Inde, où des parcs entiers d'imprimantes ont été touchés, indique le site web de la BBC.
Un des effets de ce virus est de générer des fichiers d'impression à partir du répertoire dans la file d'attente du PC. Résultat : les imprimantes reliées aux PCs affectés utilisent tout le papier disponible pour imprimer n'importe quoi. Les mises à jour des sociétés d'antivirus comme Symantec semblent avoir réglé le problème, pour l'instant.
L'évolution des systèmes d'impression vers des équipements totalement intégrés dans des univers numériques et informatiques, à travers un nombre toujours plus grand de fonctions laisse penser que les virus de l'impression ont encore de beaux jours devant eux. A moins que les systèmes de sécurité, de cryptage etc., qui sont déjà en place dans les solutions d'impression, s'enrichissent de nouvelles approches antivirales.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version