Review Of Print

Login

Les apps

Prix d'une app : gratuite, ou d'un euro à un milliard de dollars. Cela dépend si vous voulez utiliser une app téléchargée sur votre mobile, ou en acquérir une clef en main, avec la société qui va avec, pour l'intégrer dans d'autres applications comme l'a fait Facebook avec Instagram le 9 avril dernier. Instagram a mis au point une app pour smartphone permettant de modifier et d'échanger des images. Détail : la société n'avait jamais réalisé le moindre chiffre d'affaires avant d'être rachetée. Un milliard de dollars récompense ses créateurs Kevin Systrom et Michael Krieger, qui n'ont encore rien prouvés. Facebook a l'espoir de gagner encore plus.
Dans le domaine du traitement du document les apps les plus récentes concernent le traitement de la couleur, la lecture des QR Code, l'impression ou la récupération de documents sur des multifonctions, etc.
Une "app" est une application ou logiciel élaboré pour réaliser des opérations particulières. Dans tous les domaines du document à la musique en passant par la vidéo, le traitement de la couleur etc. Tout le monde s'en sert sur son micro-ordinateur sans y faire attention (office etc.).
Arrivent les téléphones intelligents (smartphones) et tablettes (ipad etc.). Et tout a changé, explosé. Puisqu'on peut accéder au téléchargement d'une app directement à partir de ces équipements. Plus besoin de micro-ordinateurs.
Combien d'apps différentes sont proposées sur le marché? Sans doute plus d'un million (pour le moment), dont au moins 500 000 pour l'iPhone, plus celles pour Google, Android, BlackBerry, Samsung, etc.
Catégories balayées par ces petits programmes : toutes ! L'économie, le tourisme, la santé, les réseaux sociaux, les actualités, le style de vie, les divertissements, l'éducation, la famille, la musique, l'entreprise (petites, moyennes et grandes), le gouvernement etc...
Les téléchargements d'apps se chiffrent par milliards d'unités, et ne cessent de progresser. Jusqu'où ira-t-on?
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version