Review Of Print

Login

Les B2 numériques arrivent

HP Indigo 10000Les presses numériques au format B2 vont mener l'offsensive à la prochaine drupa qui se tient à Dusseldorf 3 au 16 mai 2012. Rappel : le format B2 couvre partout le coeur des marchés des industries graphiques, dont la drupa est la plus grande manifestation mondiale qui se déroule tous les quatre ans sur les bords du Rhin. Un créneau fortement défendu par les ténors de l'offset (Heidelberg, Komori, KBA, Manroland, etc.). Dernière annonce : celle de HP qui va présenter en mai prochain la HP Indigo 10000 pour les marchés graphiques à valeur ajoutée,  format 75 x 53 cm, à la vitesse de 3450 feuilles B2 à l'heure. Elle sera suivie de la HP Indigo 20000 pour le carton pliant, et de la 30000 pour les emballages flexibles et les étiquettes.  Ces trois modèles s'appuient sur l'univers logiciel SmartStream de HP, très complet, et ouvert sur l'extérieur.
On attend aussi la désormais célèbre presse Jet Press 720 de Fujifilm (1200 dpi natif) et 2700 feuilles B2 à l'heure, déjà présentée à l'Ipex de 2010, qui sera accompagnée d'une seconde version orientée vers l'emballage. Screen de son côté annonce aussi la Truepress JetSX (1620 feuilles B2/heure) déjà présentée à l'Ipex 2010. Elle s'adosse au système logiciel Equios qui lui aussi permet de se relier aux solutions MIS. Il y aura sans doute d'autres présentations de nouveautés et de prototypes (Delphax, Landa, Impika, etc.)
Ce qui fera la différence entre toutes ces propositions : hormis la qualité, la fiabilié, et l'ergonomie exigées par les professionnels, ce sera l'environnement solutions et logiciels mis à leur portée. Et le service. Avec le meilleur ROI possible.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version