Review Of Print

Login

Les marchés du document et de l'image

Canon Expo 2010L'évènement de la semaine passée a été Canon Expo organisé à La Villette à Paris. Canon a construit deux piliers stratégiques à partir desquels ses développements futurs vont s'articuler.

Le premier c'est la gestion du document construite à partir des technologies d'impression (toner et jet d'encre) puis unifiée par le biais d'un flux de travail unique appelé Uniflow. Qui peut gérer aussi les solutions d'impression concurrentes. L'orientation gestion de l'impression se double d'une gestion du document et de recherches sur la gestion de contenu. "Canon as a service" constitue l'orientation services prise par le constructeur (audit, optimisation, externalisation etc. ou Management Print Services) dont la plus récente étape est l'accord conclut avec Accenture pour aborder les très grandes entreprises internationales.

Le second c'est la gestion de l'image, développée à partir de l'activité photographique, désormais numérique. Depuis la capture de l'image jusqu'à son affichage, ou impression, au choix, tout peut être géré automatiquement et de façon fluide. De nouveaux composants permettent de dépasser la haute définition actuelle et de mélanger la réalité avec des mondes virtuels dans une réalité mixte et intéractive où on peut créer et contrôler de nouvelles images. Ce qui permet d'aborder différemment les univers du jeu, de la CAO ou du médical : radiographie numérique intégrée à faible intensité, visualisation 3D de la rétine de l'oeil pour diagnostics précis etc.

Les évolutions parallèles des univers du document et de l'image aboutiront elles par le biais du numérique à une intégration progressive des deux?

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version