Review Of Print

Login

Les MPS : TVB en Europe

Les managed print services (MPS) vont bien merci. Même très bien (tvb : tout va bien). Le marché européen des managed print services pourrait dépasser en importance celui de l'Amérique du nord dès 2013, indique le Photizo Group.
Photizo estime que le marché des MPS représente 5 000 nouveaux contrats cette année (2012) à travers toute l'Europe. Cette dynamique est soutenue par l'élargissement du marché en direction des entreprises de plus petites tailles, comme les PME. Dès 2013, indique Photizo, les renouvellements de contrats MPS dépasseront en volume les nouveaux contrats. En 2015, les nouveaux contrats seront supérieurs à 6 000 unités, tandis que les renouvellements de contrats représenteront plus de 10 000 unités!
D'où le problème posé par la transformation des contrats existant en nouveau contrats pour tous les fournisseurs professionnels existants.
La multiplication des offres, leurs diversifications, et la sophistication croissante des clients utilisateurs, vont orienter le marché en faveur des fournisseurs offrant une véritable valeur ajoutée.
Le développement d'une relation de partenariat avec les clients, au travers des services évolués à valeur ajoutée, représente un des moyens de rentrer dans le marché pour les nouveaux fournisseurs.
Ne pas perdre de vue les besoins des clients est important : que ce soit pour trouver des solutions à des problèmes posés par les processus liés aux flux de travail, l'amélioration de la productivité, la réduction des coûts, ou le maintien de l'activité. De même, comprendre et développer des solutions verticales que l'on peut déployer à travers les marchés européens correspondant permet aux fournisseurs de sortir du lot.
Plus de détails dans "Photizo Group's European Market Update and Roadmap Report".
www.photizogroup.com
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version