Review Of Print

Login

Les scans sont partout!

Attention aux scans! Après les appareils photos numériques pouvant photographier/enregistrer un document en formats numériques (jpd, pdf, tiff, etc.), et le transférer vers un ordinateur via un cable, les smartphones (et tablettes), qui offrent maintenant une résolution de prise de vue acceptable, ont pris le relais en raccourcissant encore le circuit de diffusion du document (transfert direct par wifi, 3G+, bluetooth, etc.). Dans le même temps des fournisseurs de scanners traditionnels, comme Kodak et Lexmark, ont adopté la technologie des appareils photos numériques pour leurs scanners grand public.
Les scanners destinés jusqu'ici à être placés aux côtés des ordinateurs, sur un bureau ou dans un espace professionnel dédié, prennent aussi leur envol et deviennent portables et autonomes. Coup sur coup, Canon et Xerox annoncent des équipements de ce type. La grande nouveauté c'est qu'ils peuvent envoyer directement les fichiers via internet, sans passer par un ordinateur, vers des destinations diverses comme des PCs (et Macs), smartphones, ou autres applications spécifiques. Ils fonctionnent à une vitesse raisonnable et numérisent en couleur.
On est loin des scanners professionnels se caractérisant par la vitesse de numérisation, les choix de la résolution, la gestion des formats de papiers différents, et l'association avec un OCR. Sans oublier les scanners grand format, et les scanners dédiés à la numérisation des livres ou à la cartographie.
Bref, le document numérique n'est plus réservé à des espaces professionnels d'entreprise. Il s'est maintenant répandu dans l'espace privé.
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version