Review Of Print

Login

Memjet frappe à la porte

Lomond Evojet Office 2L'Evojet Office 2 - imprimante bureautique couleur construite sur la base de la technologie Memjet - est disponible au Royaume-Uni à travers le distributeur Lomond et en Allemagne chez Compatech.
Seconde version de l'imprimante bureautique annoncée en octobre 2011 (chez Lenovo et LG), ses caractéristiques pourraient bien bouleverser le marché : 60 ppm couleur quelque soit la couverture d'encre et le support utilisé, encres à colorant, recto verso manuel, papiers de 80 à 280 g/m2.
Compatible SNMP (protocole de gestion par réseau), pilotable par Windows et Apple. Ergonomie revue, alimentation papier plus grande. Selon notre confrère Prinweek, le modèle financier serait construit sur la base d'un leasing de 49 à 149 £/mois incluant tout (équipement, service, encre). Toshiba TEC, de son côté, a annoncé à la drupa 2012 qu'il travaillait sur un équipement bureautique de type MFP à base de Memjet.
Le lancement officiel l'Evojet Office 2 au Royaume-Uni s'est accompagné de la présentation du modèle grand format WideStar d'Own-X toujours à base de la technologie memjet (106,7 cm de laize, 150 mm/s en 1600 x 1600 dpi, pilotage par un Rip Caldera) qui est vendu 79 000 euros. Un modèle équivalent se trouve aussi chez Xanté (Excelgraphix 4200). A la dernière drupa 2012, Océ a présenté le prototype d'une imprimante grand format similaire (Velocity, 500 m2/h, 106,7 cm, six bobines), tandis que Fuji Xerox a annoncé un modèle de même laize (106,7 cm) pour les marchés d'asie pacifique. Il était présent sur le stand de Caldera.
On se souvient aussi de la présentation du système d'impression numérique, à base de Memjet, Elan 500 par Delphax à cette même drupa (SRA2, 60 à 350 g/m2, 500 ppm à 1600 dpi).
Memjet se positionne ainsi sur les marchés bureautiques, du grand format et de l'industrie graphique, sans oublier des attirances pour l'étiquette et l'emballage. Il reste encore à en démontrer la fiabilité et la rentabilité. Cela passera par le développement d'encres à pigments, et d'une nouvelle génération de têtes d'impression. Memjet est à la porte de l'hexagone. Qui dégainera le premier en France?
www.memjet.com
Raphael Ducos
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version