Review Of Print

Login

Naissance de l'Alliance Mopria

Canon, HP, Samsung et Xerox viennent de s'engager dans une alliance pour développer une approche unique et simple de l'impression mobile. C'est l'Alliance Mopria. Il s'agit de mettre au point des standards indépendants des marques pour pouvoir imprimer simplement à partir d'un terminal mobile (smartphone, tablette ou autre). Pour cela il faut rapprocher les fournisseurs de mobiles, de logiciels, et d'imprimantes de façon à mettre au point une approche universelle de l'impression à partir de n'importe quel mobile vers n'importe quelle imprimante, où qu'elle soit située.
L'idée est d'abolir la nécessité de télécharger de multiples pilotes d'impression (comme c'est le cas actuellement), d'améliorer l'utilisation de l'impression mobile par les utilisateurs, et de faciliter l'émergence et d'adoption de standards indépendants.
A la fin de 2013, le nombre d'équipements mobiles connectés dépassera le nombre d'êtres humains sur la terre! Dans les trois prochaines années, 56% des salariés utiliseront leurs équipements mobiles sur leurs lieux de travail, contre 40% actuellement. En 2015, 50% des utilisateurs de smartphones et 56% des utilisateurs de tablettes voudront imprimer directement, contre respectivement 24% et 32% aujourd'hui.
L'Alliance Mopria a pour but de simplifier l'impression mobile que ce soit par le biais de logiciels, d'équipements mobiles ou/et d'impression. Des fournissseurs de logiciels se sont déjà engagés dans cette voie aux côtés de Canon, HP, Samsung et Xerox. Il s'agit d'Adobe, Papyrus, HP Live Photo et Diptic.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version