Review Of Print

Login

Numérique, encore un effort!

portail_ROP_tnLe volume des pages imprimées en technologie numérique est encore minoritaire. Mais sa part grandit régulièrement. Irrésistiblement. D'autant qu'on ne peut plus faire de différence entre les productions réalisées en offset et en numérique, voire en typographie comme chez le groupe CPI ,qui le démontre dans le domaine de la production du livre. Seuls les modèles économiques peuvent pousser le décideur à s'orienter vers une technologie ou une autre. Et encore. On peut en discuter. Vaut-il mieux imprimer au plus juste et un peu plus cher? Ou davantage - genre 5000 exemplaires au lieu de 3000 - pour avoir un prix de revient unitaire optimisé, quitte à détruire ensuite 25% des tirages non vendus (moyenne française)?

On parle souvent de respect de l'environnement de façon générale (papier, machine, récupération, énergie, transport, dégagement gazeux etc.), mais si l'impression numérique réussit à réduire le pilon (les retours) en diminuant les impressions inutiles on aura gagné sur deux niveaux en une seule fois (Voir l'article sur ce type de production dans www.reviewofprint.com).
En attendant la nouvelle version du site www.reviewofprint.com qui va devenir un portail qui couvrira bientôt toute l'impression (de la bureautique à l'emballage), n'oubliez pas que samedi 3 avril est la date du lancement de l'iPad d'Apple. Un e-reader (une liseuse en français) en forme de détonateur qui devrait faire bouger l'ensemble de la chaîne de production de documents.
Restez connectés. Il y a du changement dans l'air!
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version