Review Of Print

Login

Optimisme

Deux études sur l’impression de production (Global Trends Report 2018 de la drupa) et l’étiquette (Smithers Pira) citées par Charles Lissenburg, General Manager, Professional Print Division, Konica Minolta Europe Business Solutions GmbH, montrent un regain d’optimisme pour l’évolution de ces marchés.
Impression de production:
« Selon le Global Trends Report 2018 de la drupa, un regain d’optimisme a été observé parmi les fournisseurs de services d’impression. En 2017, seuls 9 % des imprimeurs estimaient leur situation économique mauvaise, les autres la décrivant comme bonne ou satisfaisante. Le rapport attribue cet optimisme à la reprise lente mais sûre de l’économie mondiale suite à la crise de 2008.

Par ailleurs, les acteurs du secteur sont persuadés que l’impression perdurera comme moyen de communication, malgré les menaces perceptibles des canaux numériques, mobiles et virtuels, dont beaucoup pensaient qu’ils sonneraient le glas de notre marché. En réalité, l’impression est un secteur florissant qui cherche de nouvelles façons de créer de la valeur, souvent en parallèle à ces autres canaux médiatiques. L’avenir de l’impression, bien que moins prévisible, s’annonce passionnant… »
Etiquettes:
« Le marché de l’étiquette ne cesse de croître et, selon Smithers Pira, cette croissance devrait se poursuivre à un rythme moyen de 4,1 % par an jusqu’en 2022, pour atteindre 45,22 milliards de dollars.
Les techniques d’impression numérique d’électrophotographie et de jet d’encre représentaient à elles seules 28% de la production d’étiquettes au niveau mondial en 2017 en valeur, soit 11 % en volume, preuve que la nature intrinsèque de l’impression numérique offre de nets avantages pour l’impression d’étiquettes à valeur ajoutée.
Konica Minolta observe sur le marché de l’étiquette les tendances suivantes: la réduction des tirages, le raccourcissement des délais d’exécution et l’essor de la personnalisation de masse… »
Bureautique. L’imprimante d’étiquettes couleurs de Brother
Production. Tendances et prévisions 2019 du marché de l’étiquette. Tendances et prévisions 2019 du marché de l’impression de production. L’impression offset feuille résiste selon le SIPG. L’imprimante en continu Ricoh Pro VC 20000. SITEP renouvelle son parc grand format. Cloître « Print Différent ». Nouvelles spécifications du Ghent Workgroup. Equios version 5 pour l’Ecole Estienne. Epson à la Fespa. Graphot choisit Agfa. uniFLOW Online de Canon. Fespa 2019 : l’ambition de Mimaki.  FESPA 2019: Roland DG place la barre très haut.
Fournisseurs. Changements à venir chez Xerox. Rendez vous chez C.P. Bourg. Lionel Carlin directeur Business Operations de Canon France. Nouveaux financements pour CHILI publish
Manifestations. Agenda 2019. Printeriors 2019 au salon FESPA Global Print Expo 2019. Le bilan d’IT Partners 2019.

R.D.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version