Review Of Print

Login

Je suis CHARLIE

Jesuischarlie

Affichages : 2246

Lire la suite...

Les robots sont déjà là

WDS, une société du Groupe Xerox spécialisée dans le domaine des technologies innovantes de gestion de la relation client, vient de lancer un agent virtuel intelligent à même de comprendre, de diagnostiquer et de solutionner les requêtes client, au même titre qu’un agent humain.
La semaine en détail :

Affichages : 2366

Lire la suite...

L’électrophotographie n’est pas morte.

L’électrophotographie n’est pas morte. Bien que sérieusement bousculée par le jet d’encre, elle résiste encore sur les marchés professionnels. Connue généralement sous le nom de Xérographie, car le premier fournisseur du marché a été la société Xerox, elle trouve une nouvelle utilisation dans l’impression d’éléments électroniques. Une équipe du centre de recherches PARC de Xerox a trouvé un moyen pour utiliser des microprocesseurs (Chips) comme particules à la place du toner. L’ambition est d’imprimer, comme avec une imprimante, des modules électroniques pouvant être différents à chaque impression. (http://www.parc.com/newsroom/news.html?focus_area=86)
L’essentiel des jours passé en quelques mots:

Affichages : 2371

Lire la suite...

L’écrivain, le livre et l’impression

Le discours prononcé dimanche 7 décembre par Patrick Modiano, prix Nobel de la Littérature 2014, rappelle, si besoin en était, la place prépondérante des auteurs dans l’économie du Livre. Sans eux pas de livres, pas d’éditeurs, pas d’imprimeurs de livres, pas de ventes de systèmes d’impression spécialisés!
La semaine passée a été riche d’évènements:

Affichages : 2391

Lire la suite...

Une nouvelle règlementation et un anniversaire

La principale nouvelle de cette semaine concerne la mise en application prochaine de la nouvelle règlementation européenne sur l’étiquetage alimentaire. Cela aura pour conséquences probables pour les imprimeurs : des tirages plus courts, un plus grand nombre de versions, et bien sûr des informations plus lisibles. L’anniversaire de la mise en service de la première presse à moteur il y a 200 ans chez KBA pour imprimer « The Times » a marqué le début de la diffusion de masse des informations. Depuis cette entreprise construit toujours des presses pour les journaux (etc.).

Affichages : 2344

Lire la suite...

Sous le signe de l’emballage

La semaine qui vient de s’écouler a été placée sous le signe de l’emballage. Ce qui recouvre non seulement les moyens de production, mais aussi et surtout les moyens de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de livraison des emballages plus ou moins personnalisés. Toujours plus de productivité et d’automatisation.
Les présentations effectuées par Canon, Esko, Epson, HP, MGI, Pack & Strat, et Xeikon, etc. ont retenu l’attention. Epson a présenté sa nouvelle imprimante jet d’encre ColorWorks C 7500. Un équipement industriel de petite taille qui utilise ses dernière têtes d’impression fixes PrecisionCore. Durst a organisé parallèlement des journées impression jet d’encre sur carton ondulé en Autriche pour présenter les possibilités de la série Rho 1300.
Bureautique
Avec Digital Alternatives, Xerox tourne la page du papier et redéfinit les processus documentaires au sein de l'entreprise. StreamMaster de DataSyscom est une solution d’externalisation du courrier égrené pour les PME. Panasonic a lancé deux nouveaux scanners ultra rapides capables de traiter simultanément de nombreux documents d'épaisseurs et tailles différentes. Konica Minolta rend les multifonctions accessibles aux personnes présentant une déficience visuelle. Le Centre des Matériaux de Mines ParisTech choisit Kyocera Document Solutions.
Fournisseurs
Udo Panenka remplacera au 1 er janvier 2015 Carsten Knudsen à la tête d’Esko. Xerox vient d’annoncer la signature de deux partenariats stratégiques avec Hyland et Datawatch pour accélérer le processus de migration du papier vers le numérique. Toshiba TEC France Imaging Systems (Toshiba TFIS) présente la nouvelle marque de commercialisation de Toshiba TEC Corporation dédiée aux solutions d’impression bureautiques et industrielles : « Together Information ». Langley Holdins plc (qui a racheté Manroland presses feuilles en janvier 2012) doit acquérir DruckChemie, une société allemande spécialisée dans les produits chimiques pour les industries graphiques. Müller Martini se concentrera dès 2015 sur les solutions de finition de l’impression. Il a déjà repris le service et les pièces détachées de cette activité chez Heidelberg. Il ne contruira plus de presses offset à partir du premier trimestre 2015, mais continuera à assurer le service de la base installée.
Konica Minolta est positionné par Gartner dans le carré « leaders » de son Magic Quadrant 2014 des Managed Print Services (MPS) et des Managed Content Services (MCS). Sa politique en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique est reconnue par l’ONG internationale CDP (ex Carbon Disclosure Project)
D'après une étude commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, en Europe, les petites entreprises atteindront la maturité numérique avant les grandes entreprises.

Raphael Ducos

Affichages : 1991

La vague numérique continue

Les solutions logicielles de gestion, d’impression, que ce soit par réseau en interne ou à distance, etc. font toujours jeu égal avec les équipements d’impression. Les lancements s’effectuent presqu’en parallèle. Comme cette semaine.

Affichages : 2258

Lire la suite...

France : les marchés des équipements d’impression en recul

Contrairement à l’Allemagne ou les livraisons ont progressé globalement de +3,5% au troisième trimestre 2014, la France a enregistré une contraction de -3,3% pour la même période comparée à celle de l’année précédente indique IDC (International Data Corporation) dans son dernier rapport. Tous les segments sont en retrait. Le secteur du laser a reculé de -8,1%, et le jet d’encre a chuté de -1,5%. Seules les imprimantes jet d’encre professionnelles ont progressé de +3,6%. Mais cela n’a pas suffit à compenser la baisse des imprimantes jet d’encre grand public. Les équipements jet d’encre haute vitesse ont par contre doublé, comme en Allemagne.

Affichages : 2163

Lire la suite...

Quatre concurrents sur le marché de l’impression jet d’encre professionnelle

2948 1 tnBrother, Canon, Epson, HP se présentent sur la ligne de départ de l’impression jet d’encre professionnelle.
La sortie récente de nouvelles imprimantes jet d’encre professionnelles chez les fournisseurs a conduit tout naturellement notre partenaire BenchExpert Labs à travers son outil d’analyse BenchPrint, à chercher à les évaluer du point du TCO (Coût total de possession). Ces imprimantes, rappelons-le, ont pour but de remplacer les imprimantes laser de performances similaires.

Affichages : 2674

Lire la suite...

Une semaine riche

La dynamique de la rentrée continue, que ce soit en bureautique, grand format, production ou chez les fournisseurs. Gageons que le changement d’heure ne cassera pas cet élan.
Bureautique. L’imprimante 3D UP BOX de TierTime a été présentée pour la première fois en France sur le stand A4 Technologie du 3D PrintShow qui s’est tenu au Carrousel du Louvre. Le scan mobile IRIScan Pro3 Wifi a reçu le prix de l’innovation au salon DISTREE APAC de Singapour. Brother s’associe à Microsoft pour offrir la numérisation instantanée envoyée directement dans le Cloud depuis la plate-forme OneNote. Samsung lance dix imprimantes Smart MultXpress

Affichages : 2618

Lire la suite...

Le rapport « drupa Global Insights »

Le rapport « drupa Global Insights » aborde « Les effets d’internet sur l’impression : l’inondation numérique ». Il fait le point sur les glissements stratégiques en cours dans le secteur de l’imprimé et des médias, au niveau mondial et régional. Quelques chiffres : entre 1999 et 2012 la demande de papier journal aux Etats-Unis a baissé de -62%, et la publicité imprimée a chuté de -60%. Deux secteurs qui résistent : l’emballage (+4% jusqu’en 2018) et l’imprimé industriel/fonctionnel (+13%/an en moyenne). Un rapport à lire absolument.

Affichages : 2183

Lire la suite...

L'espace de travail sera dominé par des technologies qui n'existent pas encore

En Europe, 8 employés sur 10 pensent que d'ici 2036, leur espace de travail aura été transformé par des technologies et des processus qui n'existent même pas encore aujourd'hui.

En effet, au cours d’une nouvelle étude commandée par Ricoh Europe et menée par Coleman Parkes, les collaborateurs de plusieurs entreprises ont été invités à imaginer leur futur environnement de travail. Celui-ci est plus interactif, collaboratif et rationalisé grâce à l’utilisation des nouvelles technologies et de processus qui accompagnent des méthodes de travail plus innovantes.

Affichages : 1935

Lire la suite...

Toujours HP!

L’annonce lundi 6 octobre de la scission prochaine de HP en deux entités (HP entreprises d’un côté, HP Inc. de l’autre) pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. D’autant que Meg Whitman a laissé entendre devant les analystes, qu’HP s’apprête à effectuer une acquisition de près de 10 milliards de dollars sans bien entendu préciser quoique ce soit. HP Inc. (PC, impression) semble la partie la plus fragile : outre les dettes reçues dans le partage, l’activité PC pourrait bien tenter un des concurrents comme Dell ou Lenovo, bien que M.Whitamn s’en défende, quant à l’activité impression - de moins en moins rentable - beaucoup de réflexions agitent le secteur. Est ce qu’HP va la conserver et la renforcer? ou au contraire cherche-t-on un partenaire acheteur pour s’en débarrasser sur le modèle d’IBM qui a cédé son impression à Ricoh? En attendant, HP annonce un accord avec KBA pour le développement de presses jet d’encre pour l’emballage et le carton ondulé.

Affichages : 2135

Lire la suite...

Quelle France dans dix ans?

Rapport au Président de la République sous la direction de Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la stratégie et à la prospective. Remis le 25 juin 2014.

Objectifs à dix ans :

1 - Une démocratie de la confiance

2 - Une égalité républicaine effective

3 - Un état entreprenant et économe

4 - Un développement responsable
Ramener la dette publique à 75 % du PIB
Réduire à moins de 49 % la part des dépenses publiques primaires dans le PIB
Réduire de 30 % les émissions nationales de gaz à effet de serre
Réduire de moitié la progression de l’artificialisation du territoire

Affichages : 2109

Lire la suite...

Un automne dynamique

Les feuilles commencent à tomber des arbres, l’automne est bien engagé. Le rythme des annonces ne faiblit pas. La principale annonce est bien sur celle de la division de HP en deux sociétés distinctes : HP Inc. (impression+ PCs) et HP Enterprise (informatique d’entreprise, logiciels, services etc). On a aussi la bataille qui s’engage sur le front des imprimantes jet d’encre professionnelles avec l’entrée en lice de Canon, l’offensive de Highcon qui ne cesse de démontrer avec différents partenaires l’intérêt de sa finition numérique, et l’accord XMPie (groupe Xerox) avec CHILI Publisher dans le domaine du cross-media.

Affichages : 2341

Lire la suite...

Après le BYOD, le BYOC

C.Auberger (Fortinet) Bring Your Own Cloud – Le pire est-il à venir? Christophe Auberger, Directeur Technique France chez Fortinet présente le point de vue de l'expert sur les enjeux mis en cause par cette nouvelle pratique technologique.                 

"Il semble que le changement climatique commence enfin à se faire sentir en Europe avec cette année l’hiver le plus humide des annales résultant en d’importantes inondations qui ont provoqué des dommages majeurs. Les organismes d’intervention d’urgence à travers le continent ont été mobilisés et ont travaillé pour aider les communautés touchées, empêcher les inondations et réparer les infrastructures endommagées. Dorénavant, le défi pour les gouvernements est d’essayer de renforcer les défenses contre les inévitables intempéries à venir.

Affichages : 2319

Lire la suite...

Bulletin Météo

Effervescence en bureautique, bouillonnement en production et finition, agitation en grand format et impressions spéciales, bonne résistance des fournisseurs et de l’environnement : l’actualité de la semaine laisse prévoir des jours chargés à l’avenir. Tous les détails sur le site.

Affichages : 2416

Lire la suite...

Pourquoi un système d'archivage unique?

   Philippe Filippi (compart)   L’évolution et la consolidation des grands systèmes d’archivage, pourquoi décider de migrer les documents vers un système d’archivage unique ? Avis d'expert de Philippe Filippi, Directeur Général de Compart S.A.S.

"Une organisation qui archive des documents électroniques depuis plus de quinze ans possède, d’après les études réalisées en Europe, au minimum deux systèmes d’archivages. Certaines entreprises, du fait de leur histoire, ont même jusqu’à cinq solutions d’archivage différentes. Ces systèmes possèdent un mode de fonctionnement qui leur est propre, un fonctionnement en silo. Les formats des documents qui sont archivés par ces outils sont rarement homogènes et les métadonnées associées n’ont pas de structure standard.

Affichages : 2588

Lire la suite...

Le rythme retrouvé

La rentrée a retrouvé son rythme de croisière avec pas mal de nouveautés.
Bureautique. IRIS lance des applications mobiles d'OCR pour capturer des documents avec des iPhone et des iPad. Epson annonce deux scanners à plat pour films et photos. HP élargit sa gamme de solutions d'impression sécurisées avec HP JetAdvantage. Sagemcom introduit une solution de dématérialisation de documents sans ordinateur avec archivage dans le cloud : la Demat'Box HV. La solution Perceptive Intelligent Capture de Perspective Software (groupe Lexmark) est utilisée par Siemens pour automatiser le traitement de certains de ses documents.

Affichages : 2361

Lire la suite...

Protéger ses informations c'est bien, les utiliser c'est mieux

En Europe comme en Amérique du Nord, les entreprises peinent à utiliser l’information dont elles disposent à leur avantage pour devancer leurs concurrents. Moins d’une entreprise sur 10 utilise l’information pour développer plus rapidement de meilleurs produits

Les entreprises ont intégré la valeur de l’information, mais elles consacrent toujours plus d’efforts à protéger leurs informations pour éviter les risques de violation de données et de poursuites en justice qu’à les exploiter pour en retirer un avantage compétitif et stimuler leur croissance. C’est ce que nous apprend une récente étude du spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information, Iron Mountain, menée avec PwC.

Affichages : 1669

Lire la suite...

L'offensive continue

La seconde semaine de septembre aura été au moins aussi dynamique que la première dans tous les secteurs qui nous intéressent, spécialement dans celui de la communication visuelle.

Affichages : 2149

Lire la suite...

Impression et web : de la mutation à la symbiose

Guillaume Arnal, responsable marketing produit chez Jouve livre un avis d'expert sur l'impression et le web.

"Une industrie qui doit se réinventer…
L’imprimerie traditionnelle est un secteur en pleine mutation structurelle et conjoncturelle. Le nombre d’entreprises se rationnalise (- 25 % en 6 ans) et le marché connait une pression concurrentielle toujours plus forte et de plus en plus internationale pour des volumes moindres.
Pour se différencier et trouver de nouvelles sources de revenus, les imprimeurs ont augmenté la valeur ajoutée de leur offre. Les plus visionnaires n’ont pas hésité à proposer des services toujours plus innovants en liant les possibilités presque illimitées d’Internet à l’automatisation de leur production.

Affichages : 1712

Lire la suite...

C'est parti!

La première semaine de septembre n'aura déçu personne. Bureautique, Production, Fournisseurs, avec des annonces dans les équipements et les logiciels. Il y en a pour tous les goûts.  Les manifestations à venir sont tout aussi variées. Résumé.

Affichages : 2264

Lire la suite...

Fespa Digital 2014 : un bon cru

Beaucoup de nouvelles solutions d'impression ont été présentées à la Fespa Digital 2014 où quelques contrats de vente ont été signés. Une édition qui a tout d'un bon cru avec 16 766 visiteurs enregistrés (+30% par rapport à la précédente édition de  Hambourg).
Des nouveautés on retiendra surtout la recherche de productivité et de qualité de la part des fournisseurs (Agfa, Canon, Durst, EFI, Epson, Esko/Konsbergn, Fujifilm, Gandy, HP, Inca, Matan, Mimaki, Mutoh, Roland, Screen, Zund) etc..

Affichages : 1945

Lire la suite...

C'est encore l'été

Oui, mais c'est quand même la rentrée. Chacun affûte ses armes. Canon se lance dans le jet d'encre professionnel pour TPE, et complète sa gamme de grand format monochrome Océ. Epson cible aussi bien les imprimantes familiales que la photo professionnelle. Kodak améliore la productivité de ses équipements numériques de traitement de plaques à destination de l'offset. BLI décerne ses prix de rentrée notamment à Konica Minolta, Samsung, Sharp. Xerox mène le train de la gestion déléguée des impressions selon Quorcica. Brother, Epson, Oki préparent chacun leur tour de France de rentrée. Une nouvelle génération d'imprimantes à moteur memjet se profile à l'horizon.

Affichages : 2156

Lire la suite...

Le dernier Canon Insight Report

Canon vient de présenter son cinquième rapport Insight "Building your future with print" (construire son future avec l'impression). Où l'on apprend que si la majorité des acheteurs d'impression sont satisfaits des services qu'ils recoivent de la part de leurs prestataires, il y a encore beaucoup de développements d'activités possibles pour ces derniers.
84% des acheteurs d'impression estiment en effet que les prestataires répondent globalement à leurs besoins de communication et 78% "qu'ils en ont pour leur argent" de leur part. Il reste cependant de la place pour améliorer ces relations à condition que les prestataires fournissent des conseils proactifs, et apportent de nouvelles idées et projets.

Affichages : 1814

Lire la suite...

IDC : les marchés européens des équipements d'impression continuent de progresser

Les derniers résultats de l'enquêtre régulière menée par IDC (International Data Coroporation) sur les marchés européens de l'ouest des équipements d'impression montrent une nouvelle croissance globale de +5%, soit le cinquième trimestre positif d'affilée. Les marchés français demeurent cependant à la traine. Voici un aperçu de cette enquête.

Affichages : 2221

Lire la suite...

Bonne nouvelle : le luxe se porte bien

Deloitte publie la première édition de l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods, qui établit un classement des acteurs du luxe en fonction de leur chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2012. L’étude propose également des prévisions de marché, des réflexions concernant l’activité de fusions et acquisitions au sein du secteur, et aborde les principaux enjeux à venir pour l’industrie.

  • Bonne résilience du secteur du Luxe mondial malgré une consommation en repli
  • Le chiffre d’affaires réalisé par les Champions du Top 75 s’élève à plus de 171,8 milliards de dollars
  • Le CA moyen des acteurs du Top75 s’élève à 2,3 milliards de dollars
  • La France arrive en tête du classement avec 3 acteurs au sein du top 10 : LVMH, Kering, L’Oréal
  • LVMH occupe la première place mondiale avec 21 milliards de dollars de CA

Affichages : 1817

Lire la suite...

Apple plus IBM : le nouveau levier du numérique

L'annonce à la mi-juillet d'un partenariat entre Apple et IBM pour le développement de solutions conjointes verticales en direction des secteurs de la santé, de la vente au détail, bancaire, des voyages, du transport, des télécommunication et de l'assurance (etc) risque bien de modifier l'univers des solutions numériques en entreprise. IBM vendra les équipements mobiles d'Apple pré-équipés (iPhone et iPad) des nouvelles solutions.

Affichages : 2483

Lire la suite...

La Fespa Digital : 20 au 23 mai à Munich

   FESPA Digital 2014    L'édition 2014 de la Fespa Digital qui se tient à Munich (Allemagne) du 20 au 23 mai s'annonce sous les meilleurs auspices.
Quatre halls occupés à la Foire de Munich, plus de 500 exposants, et sans doute plus de 14 000 visiteurs : l'édition 2014 de la Fespa Digital risque bien d'être incontournable. Avec la Fespa Digital se tiendra la Fespa Fabric (textile) et l'European Sign Expo. Il y aura aussi des séminaires gratuits, des démonstrations de solutions complètes, des concours, etc.
Un parcours Fespa Fabric sera formé avec les 70 exposants concernés par l'impression textile (Anajet, Brother, Epson, Kornit Digital, Mimaki, Mutoh, Roland et Reggiani, etc.). Le Fespa Fabric Hub assurera information, formation, et expériences avec des séminaires trucs et astuces animés chaque jour par Kornit Digital.

Affichages : 1684

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version